Centrafrique : assassinat d’un soldat FACA à Bouar.

Publié le 26 avril 2019 , 8:37
Mis à jour le: 29 avril 2019 5:42 am
L’Auberge municipale de Bouar. Credit photo : Gervais Lenga pour CNC.

 

Bouar (Corbeaunews) – transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Bouar, un soldat de l’armée nationale, victime d’une agression au couteau, serait mort suite à ses blessures ce vendredi 26 avril 2019.

 

Selon la gendarmerie locale, l’enquête est en cours pour localiser l’auteur de cet acte criminel survenu dans une auberge municipale au centre-ville derrière le marché central de Bouar.

Pour l’heure, on ignore complètement ce qui s’est passé dans ce lieu avant ou au moment de l’agression de la victime. Mais d’après des sources militaires contactées par Corbeaunews, la victime faisait partie du groupe des soldats FACA appelé en urgence à Bouar dans le cadre de la cérémonie d’installation du nouveau Préfet de la Nana-Mambéré Marcel Bagaza dans ses fonctions ce vendredi 26 avril 2019.

Cependant, quelques heures après l’agression du soldat FACA, vers 16 heures, des perquisitions ont eu lieu dans les chambres de cette auberge municipale avec l’arrestation de quelques jeunes qui se trouvaient sur place.

L’objectif selon les enquêteurs est de chercher à comprendre ce qui s’est passé et qui était présent au moment de l’agression.

Pour l’heure, aucune réaction du côté du ministère de la Défense ou de l’État-major des armées sur l’affaire.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher