Centrafrique : accrochage mortel entre deux motos sur la route de Boali.

Publié le 9 mai 2019 , 5:23
Mis à jour le: 9 mai 2019 5:23 am

 

 

Bangui (Corbeaunews) – Un mort et cinq (5) personnes grièvement blessées dans une collision entre deux motocyclettes survenue sur la route de Boali ce mercredi 8 mai 2019, a-t-on appris de sources sécuritaires.

 

D’après le constat de la brigade territoriale de la gendarmerie de Bégoa, l’accident a eu lieu ce mercredi 8 mai 2019 vers 16 heures locales au croisement Ndérè et Kpakpa à environ 39 kilomètres de Bangui.

La première moto, en provenance du PK55, et chargée de trois sacs de manioc, des bois de chauffe et quelques divers articles avec une commerçante âgée d’environ 40 ans assise dessus, roule à grande vitesse en direction de PK12. Tandis que la seconde moto, quant à elle, est chargée de 3 passagers derrière, roule aussi à vive allure en direction de Boali.

Arrivée au tournant de Ndérè, la première moto, qui voulait éviter un nid de poule sur sa ligne, n’a pas fait attention et percute violemment la seconde venue du PK12.

 

Le choc frontal est énorme. La commerçante assise derrière la première moto est projetée de plusieurs mètres, tandis que son pilote s’écrase totalement avec le visage au sol. Sur la seconde moto, le conducteur et ses trois (3) passagers se trouvent eux aussi au sol avec des graves blessures corporelles.

Transportées d’urgence à l’hôpital à Bangui, le pilote de la première moto, qui habite quartier Combattant, n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé ce jeudi aux environs de 6h du matin.

Les cinq (5) autres victimes se trouvent en ce moment aux urgences dans un état critique.

 

Cet accident rappelle à quel point il est important de s’abstenir de rouler en moto ou en voiture comme une fusée sur des routes déjà bourrées des nids de poule. Quatre ou cinq personnes sur une moto revient tout simplement à mettre sa vie en danger permanent.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher