Bangui, République centrafricaine, mardi, 17 août 2021, 14:35:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Considéré comme le responsable de retour en cachette en Centrafrique de l’ancien Président François Bozizé sous sanction des Nations unies, Monsieur Abdoukarim MECKASSOUA, accusé par le pouvoir de Bangui d’être lle créateur de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), a été destitué de son poste de député le 12 août dernier par la cour constitutionnelle. Convoqué pour le 16 août par un juge d’instruction, l’homme s’éclipse et arrive en France dans la matinée du lundi dernier. Comment ?
Selon le journal panafricain jeune Afrique, l’opposant centrafricain a quitté Bangui dans l’après-midi du 15 août, avant la tombée de la nuit. Karim Meckassoua était accompagné par l’un de ses très proches, son neveu et collaborateur de longue date, Chamsou. Les deux hommes se sont embarqués sur le fleuve Oubangui afin de quitter le territoire centrafricain.
Malgré plusieurs publications sur les réseaux sociaux faisant échos de son arrivée à Paris lundi, plusieurs de ses proches ont indiqué à CNC que l’homme serait toujours à son domicile du quartier KM5, et qu’il se préparait à tenir une conférence de presse mardi à 11 heures au siège de son parti Chemin de l’espérance. Mais à notre surprise, ce mardi à 11 heures, l’homme n’était pas présent, et que le journal panafricain jeune Afrique publie en exclusivité sa fuite vers la France. Incroyable !
Selon ce journal, son avocate, maître Arlette Sombo Dibelé affirme ne pas être au courant de la fuite de son client Abdoukarim MECKASSOUA vers la France.
Désormais Meckassoua en exil en France, Dologuélé en France pour sa santé, et demain ça sera le tour de qui ? La RCA est en train de sombrer, selon plusieurs sources diplomatiques.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com