Trois chasseurs, de retour de la chasse ont été assassinés par les miliciens des 3R à 30 kilomètres de la sous-préfecture de Koui dans l’Ouham-Pendé.
Selon les parents des trois victimes qui ont conduit les corps jusqu’au quartier général des 3R pour manifester leur mécontentement, les faits se sont produits ce samedi 2 mars quand les victimes revenaient de la chasse avec leurs gibiers à la main lorsqu’elles se font arrêter par les éléments peuls des 3R au village Bouzou à 30 kilomètres de la sous-préfecture de Koui.
Les chasseurs étaient tous au nombre de quatre lorsqu’ils se font intercepter puis agresser par les 3R.
Deux chasseurs sont morts sur place, tandisque le troisième succombe à l’hôpital de Bocaranga après son transfert. Le quatrième quant à lui est grièvement blessé, mais en vie à l’hôpital. C’est d’ailleurs grâce à lui que les parents des victimes comprennent comment les choses se sont-elles passées ce samedi.
Rappelons que le vendredi 1er mars, des éléments du 3R sont aussi pointés du doigt dans l’assassinat d’un taxi-motard au village Makouzi-Ouali à 20 kilomètres du centre Bocaranga.
En dépit de la présence des soldats FACA à Bocaranga, les miliciens du 3R continuent de mettre mal à l’aise la population locale.
Copyright2019CNC.