Des militants de la secte islamiste Boko Haram ont attaqué dimanche la ville de Kolofata, dans le nord du Cameroun, près de la frontière nigériane, et enlevé plusieurs personnes dont la femme du vice-Premier ministre Amadou Ali, ont annoncé les autorités.
L’attaque a fait au moins trois morts, a précisé le ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma.
“La situation est très critique et je vous parle alors que des éléments de Boko Haram sont toujours à Kolofata et affrontent nos soldats”, a dit le colonel Félix Nji Formekong, l’un des commandants de la 3e région militaire interarmes dont le quartier général se trouve à Maroua.
“L’épouse du vice-Premier ministre Amadou Ali a été emmenée de chez elle par les hommes de Boko Haram mais les gardes du corps ont réussi à conduire son mari hors de la ville pour gagner Mora”, a-t-il ajouté.
Issa Tchiroma, joint par téléphone, a confirmé que la résidence d’Amadou Ali à Kolofata avait été attaquée par des militants de Boko Haram.
“Ils ont malheureusement emmené sa femme. Ils ont aussi attaqué la résidence du Lamido (ndlr-chef spirituel et temporel) Seini Boukar et l’ont enlevé. Trois personnes au moins ont été tuées”, a-t-il ajouté.
© Source : Reuters