Cameroun – Aéroport de Douala: Environ trois kilogrammes de cocaïne saisis

Publié le 4 juillet 2014 , 9:00
Mis à jour le: 4 juillet 2014 9:00 am

Le produit illicite a été saisi dans les bagages d’un passager nigérian dans la nuit de lundi à mardi dernier, aux alentours de 3h45, au cours d’un contrôle sur le vol de Royal Air Maroc numéro 509.

Le produit illicite a été saisi dans les bagages d’un passager nigérian dans la nuit de lundi à mardi dernier, aux alentours de 3h45, au cours d’un contrôle sur le vol de Royal Air Maroc numéro 509. Le nommé Anthony Orabueze, âgé de 44 ans, a été pris sur le fait durant le filtrage des bagages au départ par les agents de la subdivision des douanes de l’aéroport de Douala. Il se rendait à Casablanca, avec pour destination finale Lyon en France. «Les agents ont constaté que son bagage avait un double fond. Tel que le veut la procédure, nous avons mis le bagage de côté et appelé le passager pour qu’il l’ouvre afin de procéder à une fouille manuelle. La valise a été vidée et repassée au scanner.

Le double fond persistait. Le bagage a alors été acheminé dans notre bureau où nous avons trouvé et dévissé deux double-fonds sur les côtés. Deux plaquettes d’un poids d’environ trois kilogrammes ont été retirées du fond et les tests ont confirmé qu’il s’agit de la cocaïne», confie un agent des Douanes à l’aéroport de Douala. Aux dires d’Anthony Orabueze, la marchandise a été achetée à Lagos, d’où il est arrivé le 28 juin dernier par un vol de Camair-Co. Au moment où CT quittait les lieux avant-hier en mi-journée, le passager contrevenant se trouvait encore dans les bureaux de la Douane de l’aéroport!

 

Steve LIBAM | Cameroon Tribune

Aucun article à afficher