Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 28 mars 2022
Bangui (CNC) – La guerre se précise de nouveau à Bria, dans la Haute-Kotto, où les FACA, appuyés par les mercenaires russes, étaient entrés en action il y’a un an pour chasser les rebelles du FPRC, du MPC, de l’UPC, du MLCJ, du RPRC et du PRNC.
De force ou de gré, nous serons de retour
Samedi, 26 mars 2022, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont lancé, dans la matinée, un ultimatum aux autorités militaires et civiles de la ville de Bria, chef-lieu de la préfecture de la Haute-Kotto.
Lire aussi : Centrafrique : Massacre de Bria,
Ultimatum
« De force ou de gré, nous serons de retour bientôt à Bria”, avertissent les rebelles de la CPC sur une grande pancarte placée aux abords du stade municipal, et découverte ce samedi 26 mars dans la matinée par la population.
Préfet alerté
Le préfet de la Haute-Kotto, dont la résidence se situe à quelques 200 mètres de la scène, a été alerté par les habitants qui ont découvert le pancartage.
À lire aussi :Centrafrique : Massacre de Bria, le bilan s’alourdit de jour en jour et atteint près de 70 morts
FACA et mercenaires russes informés
Aussitôt, le commandant du détachement militaire à Bria, et le chef des mercenaires russes ont été informés de la nouvelle. Quelques minutes après, une réunion avait été organisée par le préfet qui a promis de diffuser un message de paix sur les antennes de la radio locale ce samedi soir.
Pendant ce temps, les mercenaires russes ont récupéré et détruire la pancarte.
Pour l’heure, à Bria, c’est l’inquiétude qui domine au sein de la population.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com