Braquage en série sur l’axe Ôgo-Batangafo : la population appelle le gouvernement à l’aide
e
Quand le danger rôde, chaque ombre semble suspecte.” Cette pensée résume la tension qui pèse sur les habitants de l’axe Ôgo-Batangafo, récemment témoins d’une série de braquages audacieux. La dernière en date, particulièrement alarmante, s’est déroulée hier au village Kaoué, exacerbant la peur et l’incertitude parmi les commerçants et résidents locaux.
Des braquages répétés et coordonnés….
Selon des témoignages recueillis sur place, lundi dernier, des hommes armés non identifiés, et soupçonnés par la population locale d’appartenir à la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), ont ciblé, dans une précision alarmante, des motos taxis. Le lendemain, ces mêmes assaillants se sont attaqués aux marchands se rendant au marché hebdomadaire de Kaoué, situé à 25 km de Batangafo. Leur retour a été marqué par un guet-apens soigneusement orchestré.
Témoignage d’un père affligé….
Tomte Jud, chef du village de Kolo, relate avec émotion l’agression subie par son fils et d’autres marchands.
“Ils étaient huit, armés jusqu’aux dents. Ils n’ont laissé aucune chance à ces travailleurs acharnés, leur arrachant biens, une moto, et une somme considérable”, confie-t-il. La détresse dans sa voix peint un tableau sombre des réalités que ces communautés de Batangafo et ses environs doivent affronter.
Appel à l’aide….
L’incident s’est produit au village Gongozénde, à 12 km sur l’axe de Kambakota. La récurrence de ces actes de banditisme a plongé cette préfecture dans une atmosphère de peur constante. La communauté de Kambakota et ses environs lance un appel désespéré au gouvernement pour le déploiement des Forces Armées Centrafricaines (FACA). “Leur présence n’est plus une option mais une nécessité,” martèle un habitant de Batangafo, écho d’un sentiment général d’urgence.
Notons qu’entre peur et résilience, les habitants de l’axe Ôgo-Batangafo se retrouvent pris au piège d’une insécurité croissante. Les appels à l’aide résonnent dans un vide que seule une intervention rapide et décisive des autorités pourrait combler. La sécurité, un droit fondamental, reste pour eux un luxe lointain, un idéal à atteindre pour retrouver la paix et la stabilité dans leurs vies quotidiennes.
Simon Zala
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.