Boguila :  Arrivée Spectaculaire de Mercenaires Russes et de Miliciens Azandé

Publié le 3 juin 2024 , 5:16
Mis à jour le: 3 juin 2024 12:14 pm

Boguila :  Arrivée Spectaculaire de Mercenaires Russes et de Miliciens Azandé

 

Instructeur du groupe Wagner patrouillant avec des miliciens de la milice Azandé sur une route en terre battue
Des miliciens de la milice Azandé, accompagnés d’un instructeur du groupe Wagner en opération dans l’Ouham

 

Le lundi 3 juin 2024, des mercenaires russes lourdement armés, accompagnés de miliciens Azandé , ont envahi la ville de Boguila, provoquant d’abord l’inquiétude puis la curiosité des habitants, qui se sont massés pour observer ces arrivants inattendus.

 

Bangui, 4  juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

En provenance de la ville de Paoua, située dans la province de Lim-Pendé, à soixante-dix-sept kilomètres de Boguila, ces mercenaires sont arrivés vers dix heures du matin. Une colonne composée de deux véhicules et cinq motos transportait une quinzaine de mercenaires russes équipés d’armes de précision et de lunettes de vision nocturne. Parmi eux, trois miliciens de la milice azandé, communément appelée Wagner-Ti-Azandé, étaient présents.

 

À leur arrivée, la population de Boguila a rapidement été submergée par une vague d’inquiétude, avant que la curiosité ne prenne le dessus. Les habitants se sont rassemblés pour observer les mercenaires qui, après avoir stationné leurs véhicules au centre-ville, ont commencé à marcher à pied dans les rues. Les soldats, scrutant la population avec attention, ont attiré tous les regards.

 

Cette présence inhabituelle a provoqué de nombreuses questions parmi les habitants, se demandant si ces mercenaires étaient là pour une opération spécifique ou simplement de passage. Les véhicules et les hommes lourdement armés, déambulant à travers la ville, ont maintenu les habitants dans l’expectative toute la matinée.

 

Finalement, vers treize heures, les mercenaires ont quitté Boguila, prenant la direction de Bossangoa. Leur destination finale reste incertaine, laissant la population perplexe quant à leurs intentions. On ignore s’ils s’arrêteront en route à Nana-Bakassa ou s’ils poursuivront leur chemin vers une autre destination.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher