Bocaranga : Un soldat FACA tue son chef lors d’une violente altercation pour une question d’argent

Publié le 18 juillet 2023 , 7:40
Mis à jour le: 18 juillet 2023 5:33 pm

Bocaranga : Un soldat FACA tue son chef lors d’une violente altercation pour une question d’argent

 

 

Bangui, le 19 juillet 2023 – Une nouvelle tragique qui s’est déroulée hier soir dans le village de Nzakoundou, situé dans la sous-préfecture de Bocaranga, a secoué cette petite localité du nord-ouest de la RCA. Une violente altercation entre deux militaires de l’armée nationale a malheureusement conduit à la mort d’un chef militaire.

 

Dans une scène choquante et empreinte de violence, un soldat FACA, détaché dans ce village paisible, s’est acharné sur son chef militaire lors d’un différend financier. Ce soldat, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a perdu le contrôle de ses émotions après une brève discussion avec son supérieur hiérarchique. Sans aucune hésitation, il a saisi son arme et a tragiquement ouvert le feu sur son chef, causant ainsi sa mort immédiate sur le champ.

 

La perte de la vie d’un soldat est toujours déchirante, mais lorsqu’un acte aussi tragique se produit au sein des forces armées, cela soulève des questions sur les tensions et les pressions auxquelles ces hommes et ces femmes sont confrontés quotidiennement. Dans ce cas précis, des sources officielles locales ont fait état d’un malentendu lié aux primes globales d’alimentation (PGA), qui aurait été à l’origine de cette altercation fatale.

 

Au moment où nous vous faisons part de cette nouvelle, le corps sans vie du chef militaire est en cours de transfert vers la capitale, Bangui. Cette perte est non seulement un coup dur pour sa famille et ses proches, mais également pour l’ensemble de la communauté militaire qui le considérait comme un leader exemplaire.

 

Cet événement tragique nous rappelle l’importance d’une communication ouverte et d’un soutien adéquat au sein des forces armées. La pression exercée par les missions et les responsabilités peut être écrasante, et il est impératif que les militaires bénéficient d’un soutien psychologique et financier adéquat pour éviter de tels drames.

 

Par Fortuné Boberang

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher