Bocaranga, des mercenaires de Wagner ont semé la panique sur un chantier d’orpaillage

0
46

 

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Des mercenaires appartenant au groupe paramilitaire russe Wagner ont semé la panique dans la sous-préfecture de Bocaranga, au nord-ouest de la République centrafricaine, lors d’une récente attaque. Ces anciens tolars, recrutés massivement par Wagner, ont pillé et tué à leur guise sans s’inquiéter de conséquences de leurs actes.

La rue principale de Bocaranga, où opère le mouvement 3R, le 23 septembre 2020
La rue principale de Bocaranga, où opère le mouvement 3R, le 23 septembre 2020. Photo AFP

 

Rédiger par Fortuné Bobérang

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 29 mars 2023

 

Bocaranga, des mercenaires de Wagner ont semé la panique

 

Le dimanche de l’attaque, les mercenaires de Wagner ont patrouillé dans la localité de Bocaranga avant de se rendre au village Boléré, situé à 12 kilomètres au sud sur l’axe de Sangami. Ils ont abattu froidement un civil qui n’avait aucun lien avec les rebelles ou les criminels en liberté. Après avoir commis ce crime, ils ont poursuivi leur chemin vers le chantier d’orpaillage de Mondet, où ils ont bouclé la zone et procédé à des fouilles.

 

Les hommes de Wagner ont littéralement dépouillé tous les artisans miniers présents sur le site, confisquant leurs montres, leurs téléphones portables, leur or et autres objets de valeur. L’attaque a duré plus de deux heures, avant que les mercenaires ne quittent le site et ne retournent à Bocaranga.

 

Cette attaque brutale n’est pas la première du genre. Les mercenaires de Wagner ont été impliqués dans plusieurs incidents similaires en République centrafricaine, sèmant la terreur et l’insécurité dans la région.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.