Béoko : Un Nouveau Départ pour Soutenir le Parti au Pouvoir MCU et le putschiste de Bangui Faustin Archange Touadera,

Publié le 16 septembre 2023 , 7:05
Mis à jour le: 16 septembre 2023 2:31

Béoko : Un Nouveau Départ pour Soutenir le Parti au Pouvoir MCU et le putschiste de Bangui Faustin Archange Touadera,

 

Timoléon Mbaïkoua et les autres leaders des partis politiques de la plateforme Bé-Oko au siège du parti au pouvoir le MCU dans le 5ème arrondissement de
Timoléon Mbaïkoua et les autres leaders des partis politiques de la plateforme Bé-Oko au siège du parti au pouvoir le MCU dans le 5ème arrondissement de

 

 

 

Bangui, 17  septembre 2023 (CNC) – La plateforme Béoko, fervente partisane des actions menées par le Parti au pouvoir et de Faustin Archange Touadera, entame un nouveau chapitre de son histoire avec la mise en place d’un tout nouveau bureau en ce début de septembre. Cette initiative a été officiellement présentée lors d’un événement organisé au sein du MCU (Mouvement Cœurs Unis), le parti au pouvoir, vendredi dernier. Ce nouveau bureau a pour mission principale de soutenir le MCU lors des élections régionales à venir, marquant ainsi un engagement fort envers la politique et le leadership du président Touadera.

 

Timoléon Mbaïkoua, le nouveau coordonnateur de Béoko, a exposé les objectifs et les défis qui attendent cette plateforme dans les mois à venir. Il a déclaré : « Nous avons deux défis qui nous attendent actuellement. Le premier défi, c’est d’abord de nous rassembler. Vous n’ignorez pas qu’il y a eu quelques dysfonctionnements qui ont amené quelques divisions en notre sein. Aujourd’hui, un nouveau bureau est en place. L’un des objectifs principaux de ce bureau, c’est de rassembler pour que nous soyons uniques, car le chef de l’État a besoin d’un seul bureau. Nous allons le faire, et nos frères qui sont de l’autre côté sont disposés, donc nous sommes dans une espèce de dynamique. »

 

Ce message de réconciliation et d’unité au sein de Béoko semble être l’une des priorités de la nouvelle équipe dirigeante. Il est clair que pour atteindre les objectifs fixés, la coopération et la solidarité sont essentielles.

 

Timoléon Mbaïkoua a ensuite évoqué le deuxième défi qui attend la plateforme, à savoir la préparation des élections municipales et régionales à venir. Après la récente période de référendum, l’heure est venue pour Béoko de se réorganiser rapidement et de s’engager activement dans la préparation de ces élections cruciales. Le coordonnateur a expliqué : « Nous savons que dans les jours à venir, il y aura un grand défi qui concerne les élections municipales et les élections régionales pour élire les maires et élire les conseillers généraux. Nous venons de sortir du référendum. Nous allons reposer certainement un peu, le temps de nous réorganiser parce que c’est une nouvelle équipe, et très rapidement, nous allons prendre en main l’organisation et participer avec le MCU et les autres partis de l’opposition puisqu’il y a l’opposition constructive qui est là. Donc ensemble, nous nous mettons en ordre de bataille pour aller vers cette nouvelle élection qui concerne donc les maires et les conseillers régionaux. »

 

Cette déclaration montre clairement l’engagement de Béoko à travailler en collaboration avec d’autres forces politiques, y compris l’opposition constructive, pour assurer un processus électoral à venir.

 

Rappelons que  la mise en place d’un nouveau bureau au sein de la plateforme Béoko marque un tournant important dans son engagement politique en faveur du MCU et du président putschiste Faustin Archange Touadera . Les défis à relever sont multiples, de la réconciliation interne à la préparation des élections municipales et régionales, mais Béoko semble déterminée à jouer un rôle clé dans le paysage politique de la République centrafricaine, en œuvrant pour le bien-être de ses citoyens et le développement du pays. Les prochains mois seront décisifs, et l’unité et la coopération seront les atouts majeurs de cette entreprise politique.

 

Par Prisca VICKOS

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher