Béloko, les mercenaires russes alertent le bureau de la douane d’une attaque imminente des rebelles sur la ville

0
158

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 27 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Souvenez-vous, il y’a deux semaines, des informations recueillies par les autorités militaires et préfectorales de la Nana-Mambéré, la ville de Bouar, située à 452 kilomètres au nord-ouest de Bangui, serait encerclée par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).  Pour les mercenaires russes, cette situation est aussi identique à celle de la ville frontalière de Béloko, dans la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine. En conséquence, une alerte rouge a été lancée aux autorités administratives et sécuritaires locales, et la ville est sous extrême tension militaire.

Dans le centre-ville de Béloko, au nord de la République centrafricaine, à la frontière avec le Cameroun
Dans le centre-ville de Béloko, au nord de la République centrafricaine, à la frontière avec le Cameroun. CopyrightCNC

 

Pour les mercenaires russes, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) se préparent à mener une opération de sabotage  non seulement à Bouar, mais aussi à Béloko. D’après eux, certains points ont été visés, tels que le bureau de la douane, la justice, la brigade de la gendarmerie, le commissariat de la police, mais aussi les commerces et certains biens des particuliers sont aussi visés. C’est ainsi que la ville de Bouar et celle de Béloko , dans la préfecture de la Nana-Mambéré,  seraient encerclées par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) depuis plusieurs jours.

À Bouar,  les mercenaires russes, initialement basés dans la sous-préfecture de koui, sont tous rappelés à Bouar  pour prêter main-forte à la sécurisation de la ville. Tandis qu’à Béloko, le chef des mercenaires russes affirme que leur nombre est désormais insignifiant. Donc ils ne peuvent pas être partout pour sécuriser la ville. Mais la chose la plus importante, c’est que dorénavant chaque élément de forces de sécurité intérieures doit être en civil. Ceci est aussi valable pour les douaniers en poste à Béloko. C’est ainsi que depuis la journée de Pentecôte,  le 5 juin dernier, les gendarmes, policiers et douaniers sont tous habillés en tenue civile à Béloko. Pour les Russes, les rebelles peuvent surgir à tout moment, et il faut se préparer en conséquence.

Pour l’heure, aucun accrochage n’est signalé dans la région, et les activités économiques tournent à merveille.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com