Bangui, une fillette de 12 ans échappe à un viol

Publié le 9 août 2021 , 8:47
Mis à jour le: 9 août 2021 8:47 pm

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 10 août 2021, 03:42:59 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un homme âgé d’environ 50 ans est recherché pour présumée tentative de viol et tentative d’enlèvement sur mineure de 12 ans. Selon l’information du RJDH, les faits remontent au 5 août dernier quand l’acte s’est produit lorsque la maman de la victime lui a confié un travail et c’est en cours de route que la fille a été accrochée par le présumé violeur.

La lettre police sur leur pick-up
CopyrightCNC

 

Selon le RJDH, une mineure de 12 ans a échappé de justesse à une tentative de viol sexuel ce jeudi 05 août au quartier Fatima 2, dans le 3e arrondissement de Bangui. Le présumé auteur de cet acte serait un homme d’environ cinquante ans.  Selon les témoignages des parents et habitant le quartier Kpéténé.

L’acte s’est produit lorsque sa maman lui a confié un travail et c’est en cours de route que la fille a été interpellée par cet homme d’une cinquantaine d’années. « Il a proposé une somme de 500 FCFA, afin de passer à l’acte et l’enfant s’est opposé à cette proposition », a témoigné Lina Fiobozoumna, mère de la victime.

Selon L’ONG enfant espoir de demain dont les propos ont été rapportés par RJDH, plusieurs cas ont été documentés dans le secteur. « Cette situation est la 3e fois en trois semaines.

Rappelons qu’en juillet dernier, un homme de 55 ans avait été interpellé et transféré à l’unité mixte d’intervention rapide (UMIR) pour avoir drogué et violé une fille de 19 ans au quartier 92 logements, situés à proximité du quartier Fatima. Selon des informations du CNC, le présumé violeur avait été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Ngaragba, dans le septième arrondissement.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher