Bangui, un braquage d’un taxi moto tourne au meurtre

Publié le 9 décembre 2021 , 7:35
Mis à jour le: 10 décembre 2021 12:07

Bangui, 10 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Dans la nuit du mercredi à jeudi 9 décembre, vers 21 heures et demie, les habitants du quartier Ngola 1, derrière l’école nationale de police au PK10  ont été réveillés par des détonations d’armes. Il s’agit d’un braquage d’un taxi moto, conduit par un jeune lycéen de 19 ans prénommé Arnaud  qui a été malheureusement abattu par les assaillants, selon la brigade de la gendarmerie du PK12.

Les taxis motos de la capitale centrafricaine
Bangui, les motos taxis

 

Selon les enquêteurs, Monsieur Arnaud est un lycéen de 19 ans qui a choisi de faire le taxi moto après les cours afin de joindre les deux bouts. C’est son activité principale après l’école. Mais ce mercredi 8 décembre, vers 21h30, après six heures d’activités, il avait décidé de rentrer pour se reposer. Mais en rentrant à la maison au guidant de sa moto, deux individus, dont l’un en tenue militaire, tenue camouflée et rangers tee-shirt noir , l’ont suivi discrètement sur une moto. En arrivant presque chez lui à quelques centaines de mètres, l’un des deux hommes a ouvert le feu sur le jeune Arnaud qui a été malheureusement touché mortellement.

Tombé au sol, l’un des deux criminels s’est empressé et monte sur sa moto et disparaît avec.

Transporté d’urgence à l’hôpital par une personne de bonne volante  dans sa voiture,  le jeune Arnaud a succombé de ses blessures au cours de la route.

Déposée à la morgue de l’hôpital de l’amitié, la dépouille du jeune Arnaud sera inhumée d’ici demain par sa famille.

Entre temps, à ngola, les jeunes déplorent la recrudescence des actes de braquage dans leur quartier.  D’après eux, ce sont des hommes en tenue, des militaires qui seraient à l’origine de ces actes criminels. Ils déplorent la méthode du recrutement des éléments des forces armées centrafricaines (FACA) sans procéder aux enquêtes de leur moralité.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher