Bangui, un accident de circulation sur l’avenue de l’indépendance fait un mort

Publié le 19 juillet 2021 , 8:00
Mis à jour le: 19 juillet 2021 8:00 pm

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 20 juillet 2021, 03:50:19 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un accident de circulation impliquant un véhicule conduit par un capitaine de l’armée et une motocyclette a fait un mort et une blessée grave sur l’avenue de l’indépendance à hauteur du pont de l’hôpital de l’amitié dans le quatrième arrondissement de Bangui.

 

stationnement des taxi moto devant le marché combattant sur avenue des martyrs proche de l'aéroport le 15 mai 2020 par trégu
Tête de stationnement des taxis-motos au marché Combattant, dans le huitième arrondissement de Bangui. Photo CNC

 

Selon les témoins, les victimes, un jeune habitant du KM5, et sa copine, une jeune fille habitant chez son époux au quartier Gobongo, ont eu le malheur d’être heurtée sur leur moto par un véhicule d’un ancien capitaine de la gendarmerie sur le pont de l’hôpital de l’Amitié ce dimanche 18 juillet vers 16 heures.

D’après la famille des victimes, l’accident avait eu lieu au moment où le jeune homme était venu à Gobongo récupérer sa copine afin d’aller passer leur au week-end. Mais avant d’arriver à la destination, leur moto est rentrée en collision avec un véhicule au niveau du pont de l’Amitié. Le conducteur de la moto est mort sur le coup, tandis que la passagère, sa copine, elle, est grièvement blessée et transférée aux urgences de l’hôpital de l’amitié qui se trouve à moins de 300 mètres du lieu de l’accident.

Mais un autre problème surgit quant à la victime décédée. Comme il est musulman du côté paternel, et chrétien côté maternel, ses oncles veulent récupérer sa dépouille pour la mosquée centrale, mais ses parents, côté maternel, y opposent farouchement. Un conflit s’éclate entre eux. Grâce à l’intervention de la gendarmerie, les parents, côté paternel, ont pu récupérer la dépouille pour la mosquée.

Cet accident montre à quel point, circuler dans la capitale centrafricaine est synonyme d’un risque de dan8de mort.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher