Bangui, nouvelle tension entre les gendarmes et quelques éléments des FACA

Publié le 9 juillet 2021 , 5:52
Mis à jour le: 9 juillet 2021 5:52 am

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 9 juillet 2021, 11:47:41 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un gendarme et un élément des forces armées centrafricaines ont été blessés dans un incident militaire survenu au rond-point Marabéna, dans le cinquième arrondissement de Bangui, a-t-on appris de sources sécuritaires.  

des soldats FACA en patrouille au qkuartier derrière l'aéroport de Bangui Mpoko par CNC
Des soldats faca en patrouille dans les quartiers à la péréphérire de la capitale

 

Dans la nuit du mercredi à jeudi 8 juillet, deux soldats de l’armée nationale, peu après le démarrage du couvre-feu, ont déserté leur poste,  puis quittent sur une moto pour repartir dans le quartier. Pendant ce temps, les deux FACA, dans leur fuite, n’ont pas respecté la barricade du couvre-feu érigée par les gendarmes au croisement Marabéna, et l’un d’eux prend le luxe de faire feu en l’aire pour intimider les éléments en poste. Après des discussions, l’un des FACA a été désarmé par les gendarmes. Ce qui pousse celui-ci à faire appel à ses acolytes, plus de 25 militaires sont arrivés immédiatement sur le lieu du drame pour commencer a agresser ces gendarmes.

Après des détonations, une patrouille militaire est arrivée sur le lieu, et les deux FACA ainsi que leurs acolytes se sont finalement retirés.

Au total, deux personnes ont été blessées, dont un gendarme et un soldat FACA.

Rappelons que les soldats FACA sont soupçonnés par les populations d’être auteurs de plusieurs braquages commis dans les quartiers de Bangui ce dernier temps, ce qui pousse les gendarmes à mettre un peu de vigilance dans leurs activités nocturnes, et contrôler ces militaires.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher