Bangui, République centrafricaine, 14 juillet 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un voleur, attrapé dans une résidence privée du quartier Galabadja 3, dans le huitième arrondissement de Bangui, a été frappé et déshabillé par une foule hostile qui l’a attaché avec des cordes avant de le transférer au commissariat.
Après avoir tenté de voler le téléphone et une radio d’une jeune femme dans sa résidence privée du quartier Galabadja, dans le huitième arrondissement de Bangui ce mardi 14 juillet, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été déshabillé et littéralement frappé par des hommes qui l’ont attaché avec des cordes avant de le transférer au commissariat du huitième arrondissement. Le jeune homme, qui a miraculeusement échappé au lynchage de la foule, a été pris la main dans le sac alors qu’il tentait de retirer un téléphone portable et un appareil radio par la fenêtre du domicile de sa victime. Pris en flagrant délit, l’homme tentait de s’enfuir, mais il a été très vite rattrapé par la foule.
Interrogée par CNC, la victime explique que quelques heures plutôt, vers 1 heure du matin, trois jeunes hommes, munis des outils de mécanique, sont entrés par effraction chez elle pour la cambrioler. Après avoir crié au voleur, ils ont pris la fuite, mais l’un d’eux a été attrapé par ses voisins et transféré au commissariat du huitième arrondissement. Voilà encore ce mardi, vers 10h30 du matin, alors qu’elle s’apprêtait d’aller à l’hôpital, un autre voleur vient forcer sa fenêtre pour voler ses appareils.
Pour l’heure, les deux suspects, dont celui de cette nuit, sont en garde à vue au commissariat de police du huitième arrondissement de Bangui.
Anselme Mbata
Copyright2020CNC