Baba Faustin jette l’éponge : Fin des bains de Kongoboro chez sa maitresse Josiane!

Baba Faustin jette l’éponge : Fin des bains de Kongoboro chez sa maitresse Josiane!

 

Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera entrain de faire la prière pour son régime en faillite
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera entrain de faire la prière pour son régime en faillite

 

 

Accrochez-vous bien : Baba Faustin vient de mettre fin à ses bains hebdomadaire de Kongoboro ! Eh oui, l’homme qui se faisait laver comme un bébé par sa cinquième maîtresse Josiane Bemaka – Soui  alias Bema, ministre de l’action humanitaire,  a subitement arrêté son petit manège. Après des années de barbotage dans cette mixture mystérieuse, notre Faustin national semble avoir eu une révélation. Mais à quel prix ?

 

Bangui, 08 août 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Tenez-vous bien : ce mec, marié à deux femmes, notamment Brigitte et Tina, se tape des petites sauteries chez sa cinquième maîtresse Josiane Bemaka – Soui  plusieurs fois par semaine. Et pas pour faire un petit coucou, non ! Il va se faire laver comme un gosse, un bébé de six mois  avec des feuilles de Kongoboro. C’est à gerber !

 

Vous vous rendez compte ? Sa cinquième maitresse envoyait ses propres domestiques en quatrième vitesse au marché Combattant ou au PK-12 pour acheter ces foutues feuilles avant que monsieur ne débarque chez elle.

 

Le manège commençait dès que Baba Faustin pointait le bout de son nez, souvent entre 21h et 22h. Mama Josiane Bemaka – Soui  avait tout préparé : les feuilles de Kongoboro chauffées déjà dans la marmite. Et là, tenez-vous bien : notre Faustin se faisait laver comme un marmot. Dans la cuvette de 40 litres, frottage, rinçage, le grand jeu ! Comme si madame Josiane Bemaka – Soui   lui changeait sa couche.

 

Le pire, c’est que ça durait depuis plus de trois ans, ce cirque ! Et il a fallu que Corbeau News Centrafrique mette son nez là-dedans pour que M. Félix arrête ses petites trempettes. C’est louche, tout ça. S’il n’avait rien à cacher, pourquoi arrêter d’un coup ?

 

Parlons-en de ces bains de Kongoboro. C’est pas du pipi de chat, ce truc-là. Nos anciens l’utilisaient pour des cas graves : deuil, accident, ou même pour “laver” les péchés d’un meurtrier. Alors quoi ? M. Faustin a quelque chose de si terrible à se reprocher qu’il devait se purifier toutes les semaines ?

 

Franchement, ça me débecte. Un homme qui a des responsabilités aussi énormes, qui devrait montrer l’exemple, et voilà ce qu’on apprend. Il trompe ses femmes, se fait dorloter par ses nombreuses maîtresses, et en plus, il se livre à des rituels bizarres. C’est quoi la prochaine étape ?

 

Les gens ont raison de se poser des questions. Moi, je me demande ce qu’il essaie de cacher. Qu’est-ce qu’il a fait de si terrible pour avoir besoin de se “purifier” constamment ? Et surtout, est-ce qu’on peut faire confiance à un type pareil pour gérer nos affaires ?

 

Cette histoire pue, et pas qu’un peu. Ça montre bien le vrai visage de nos soi-disant élites. Pendant qu’on galère au quotidien sous le soleil, et dans l’ombre la nuit faute d’électricité, eux, ils se font chouchouter par leurs maîtresses. Et avec nos impôts, en plus !

 

Il est grand temps que M. Faustin, désormais appelé Baba Kongoboro  s’explique. Qu’il nous dise la vérité sur ces bains, sur sa double vie, sur tout. Parce que là, franchement, ça craint. On mérite mieux que ça, nous, les citoyens honnêtes.

 

Cette affaire, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Faut que ça change, et vite. Sinon, où va-t-on ? Je vous le demande.

 

Chronique du journaliste Alain Nzilo

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.