Assassinat de Baba Kotta, un important opérateur économique très connu à Bambari
![Assassinat de Baba Kotta, un important opérateur économique très connu à Bambari](https://corbeaunews-centrafrique.org/wp-content/uploads/2025/02/Le-transporteur-tres-connu-dans-la-Ouaka-et-la-Basse-Kotto-au-nom-de-Baba-Kotta-tue-ce-dimanche-pres-dAlindao-395x450.jpg)
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Un important opérateur économique de Bambari, très connu au sobriquet de Baba Cotta, a été tué dimanche 9 février 2025 dans une embuscade près du village Mbodou, situé à 25 kilomètres d’Alindao, sur la route de Bambari, 505 kilomètres de Bangui la.
L’attaque s’est produite vers 12 heures alors que Baba Kotta était en route pour regagner la ville de Bambari après ses activités hebdomadaires sur les marchés de Bokolobo et d’Alindao. Les assaillants ont ouvert le feu sur son véhicule, causant sa mort sur le coup.
Baba Cotta, figure importante du transport logistique dans la préfecture de la Ouaka et de la Basse-Kotto, effectuait régulièrement la navette entre Bambari et les marchés environnants. Chaque samedi, il quittait Bambari pour les marchés de Bokolobo et d’Alindao, où il passait la nuit avant de rentrer le dimanche.
Deux femmes, également passagères dans le véhicule de Baba Kotta, ont été blessés lors de cette attaque. Les victimes ont d’abord été transportées à l’hôpital de Nzéreté pour les premiers soins, avant d’être transférées vers l’hôpital d’Alindao. La dépouille mortelle de Baba Cotta a été déposée à la mosquée centrale d’Alindao vers 13 heures avant d’être inhumé dans le respect familial.
Cette attaque dévoile une fois de plus la persistance de l’insécurité sur cet axe commercial stratégique de la Ouaka, une région déjà marquée par de nombreux incidents similaires ces derniers mois.
Rappelons que le mois de novembre dernier, l’un des camions du transporteur Baba Kotta avait été incendié sur l’axe Bambari Ippy. Mais cette fois, c’est lui-même qui est mort dans l’attaque des hommes armés, visiblement bien renseignés sur ses déplacements.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC