Bangui (République centrafricaine) – La cavale de Monsieur Amadou Danzoumi YALO alias Colonel Daz termine ce mercredi 14 décembre 2022 au Tchad. Ce grand criminel fugitif vient d’être interpellé par les forces de l’ordre tchadiennes ce mercredi 14 décembre 2022. Auteur du braquage du siècle en 2013, Monsieur Mamadou Danzoumi YALO avait été rattrapé par la justice centrafricaine l’année dernière avant de s’échapper de prison de l’OCRB. Voilà de nouveau arrêté. Fin de parcours.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 14 décembre 2022
Arrestation au Tchad de monsieur Amadou Danzoumi YALO alias colonel DAZ
Recherché par la justice centrafricaine pour avoir mis dans le sac les sociétés françaises CFAO et Orange Centrafrique en 2013, Monsieur Mamadou Danzoumi YALO alias colonel DAZ s’était réfugié au Congo-Brazzaville quelque temps avant de rentrer au pays grâce à l’accession au pouvoir du Président Faustin Archange Touadera. Interpellé par les forces de l’ordre le jeudi 4 février 2021 dans une autre affaire, Monsieur Amadou Danzoumi YALO s’est échappé de sa cellule à l’office central de la répression du banditisme (OCRB) à Bangui avant de traverser le fleuve Oubangui et rejoindre le Tchad.
Recherché par la justice guinéenne pour sa présumée implication dans le projet du coup d’État contre le Président équato-guinéen Obiang Nguema, Monsieur Amadou Danzoumi YALO alias colonel DAZ, selon les premiers éléments d’informations recueillies, pourrait être transféré en Guinée Équatoriale si la justice tchadienne justifie légal le mandat d’arrêt de la justice guinéenne contre lui.
Nous reviendrons dans les détails dans nos prochains articles sur CNC.
À lire aussi :
arrestation de Monsieur Amadou Danzoumi YALO alias Colonel Daz
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.