Après avoir déjoué tous les pronostics le week-end dernier, le BRDC annonce ses prochains meetings

0
138

 

 

Le BRDC annonce ses prochains meetings dans tous les arrondissements de Bangui. 

 

« Restons mobilisés pour nous battre avec les armes du droit et de la parole, dans le strict respect de la loi, pour sauver la démocratie et la République, pour éviter la répétition d’un épisode sombre de notre histoire que les Centrafricains veulent à jamais oublier ». C’est en ce terme que le bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) entend mobiliser les Centrafricains autour de ses prochains meetings qui seront organisés dans tous les arrondissements de Bangui. L’objectif, faire échec à la volonté du Président de la République d’instaurer une présidence à vie en République centrafricaine.

Meeting du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution, sur le terrain de football de UCATEX dans le 8ème arrondissement de Bangui du samedi 27 août 2022
Meeting du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution, sur le terrain de football de UCATEX dans le 8ème arrondissement de Bangui du samedi 27
août 2022. CopyrightCNC

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 2 septembre 2022

 

Le BRDC annonce ses prochains meetings

 

Dans un communiqué de presse, la coordination du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) tient tout d’abord à remercier les Centrafricains, en particulier ceux de Bangui et ses environs pour leur courage et leur détermination à participer massivement à son premier meeting de vérité qui s’est tenu sur le terrain de football de l’ex-UCATEX le samedi 27 août dernier.

« Vous avez été des milliers à braver la pluie, et également les tentatives de menaces, les intimidations et les manipulations diverses, pour venir réaffirmer votre attachement aux libertés fondamentales, à la République et à la démocratie, et exprimer votre opposition à un retour aux heures sombres d’une présidence à vie et d’une dictature autocratique », affirme le BRDC.

Pour le BRDC, l’introduction d’une nouvelle constitution par Touadera est synonyme de l’instauration d’un régime autocratique et dictatorial. Et il faut donc lui barrer la route par des moyens juridiques et légaux.

« Restons mobilisés pour nous battre avec les armes du droit et de la parole, dans le strict respect de la loi, pour sauver la démocratie et la République, pour éviter la répétition d’un épisode sombre de notre histoire, que les Centrafricains veulent à jamais oublier ». Ainsi, Le BRDC annonce ses prochains meetings.

 

Par ailleurs, le BRDC estime que le chef de l’État «a déjà tous les pouvoirs. Désormais il les veut sans limites ».  Ainsi, le BRDC prévoit d’organiser d’autres meetings dans la capitale, mais également dans les villes de province.

« commencé à dire non ce samedi 27 août 2022. Vous l’exprimerez encore, au cours des différentes manifestations que nous avons prévues pour différents arrondissements de Bangui, ainsi que dans toutes nos agglomérations de province, selon un calendrier qui vous sera communiqué dans les meilleurs délais », affirme le BRDC dans son communiqué de presse. Le BRDC annonce ses prochains meetings.

 

Pour certains observateurs, Touadera est totalement dans l’illégalité, mais déterminé à aller jusqu’au bout si la cour constitutionnelle ne lui dit pas non.

À lire aussi : Les demandeurs d’emploi et stagiaires entrent en grève pour exiger le respect du principe d’intégration à la fonction publique

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com