Le samedi 21 Juin 2014 s’est tenue à Paris une réunion des ressortissants et des personnes ayant des liens (sportifs, familiaux, pédagogiques, socioculturels et économiques) avec la localité de Fatima (BANGUI). Le but de cette rencontre était de condamner énergiquement les massacres successifs perpétrés sur des paisibles citoyens et dont les réponses judiciaires tant prônées tardent à voir le jour mais aussi faire appel par devoir à la solidarité de ses multiples ressortissants de Fatima pour l’ aider à faire face aux besoins de premières nécessités.
Une collecte de fonds est mise en place à très court terme pour réaliser 3 projets précis:
a) L’édification d’un mémorial pour toutes les victimes des exactions barbares à Fatima (opérations MISAB de 1997 et SELEKA du 28 mai 2014) pour marquer à jamais ces évènements dans la conscience collective et dire ” PLUS JAMAIS CA ”
b) A l’exemple du Rwanda, mandater des avocats internationaux pour saisir les juridictions de compétences universelles en vue de traquer, juger et punir ces assassins si aucune réponse judiciaire concrète n’est donnée par nos tribunaux.
c) La priorité des priorités sera d’apporter une aide urgente à nos parents qui croupissent dans la misère et l’effroi dans l’enceinte de l’église. Pour ce faire, le montant collecté sera transmis en totalité et en toute transparence aux prêtres de Fatima aux fins de gestion.
La diaspora de toutes les villes françaises est mise à contribution ainsi que celle des autres villes Européennes, Américaines, Canadiennes et Africaines. La date butoire des collectes est fixée à la fin du mois de Juillet et le début d’exécution des travaux pour le mois d’Août.
Liste des contacts :
Région Parisienne
Molouba J.Paul: 06 99 06 80 01
Bongolo Thierry: 06 05 52 14 02
Kombo jd dieu:
Mokobo Jean Paul:07 51 51 09 72
Région Lyonnaise
Mamadou Samuel Fabilé:
N’goa Euloge:
Région Bordelaise
Dimanche J.Martial:06 68 84 09 21
Région Toulousaine
Kanzi Léopold Satan:
Modhy Nicolas:
Diouf Pierrot Pilipili:
Région Orléanaise
Lakwéténé Liston:
Makanda:
Matongo Dupeu:
TROYES
Débana Michel:
EVREUX
Mamoadé:
Les ressortissants des autres villes (Lille, Amiens, Saint Etienne, Poitiers, Tours, Nîmes, Nantes) sont priés de nous communiquer les cordonnées d’un correspondant. Nous restons ouverts à toutes propositions constructives et comptons sur votre fibre patriotique.
NB : le montant de la contribution est fixé à 20 euros par personne, un livre d’or sera tenu à la paroisse Notre Dame de Fatima et portera les noms des contributeurs à cette action. Les contacts avec les autorités locales et les représentants paroissiaux sont en cours pour la réussite de cette action.
Merci d’avance
Le comité de suivi