Touadera doit démissionner ou destituer de ses fonction? Oui, selon l’opposant Anicet Georges Dologuelé.
Complètement aveuglé par l’obtention d’un troisième mandat présidentiel doublé d’une présidence à vie, le Président Faustin Archange TOUADERA est devenu méconnaissable au sommet de l’État. Il prend souvent la liberté d’outrepasser ses attributions et prérogatives en tant que Président de la République, mais En signant le décret nº 22454 rapportant les dispositions du décret nº17114 du 22 mars 2017, entérinant la désignation des membres du bureau de la Cour Constitutionnelle, le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera vient de mettre une fois de plus fin à la sacro- sainte règle de l’inamovibilité des juges constitutionnels gravée dans le marbre dans l’article 102 de notre Constitution. Ainsi, le bureau politique de l’URCA réclame la démission ou la destitution de Monsieur Faustin Archange Touadera de ses fonctions du Président de la République centrafricaine .
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 28 octobre 2022
Touadera doit démissionner ou destituer
Si l’union pour le renouveau centrafricaine (URCA), dirigée par l’opposant Anicet Georges Dologuélé décide de laisser une petite voie de sortie honorable au Président de la République Faustin Archange Touadera, elle ne l’a pas laissé pour autant l’opportunité de rester encore plusieurs années au sommet de l’État centrafricain.
Dans son communiqué de presse en date du mercredi 26 octobre 2022, l’union pour le renouveau centrafricaine (URCA) envisage sa destitution comme Président de la République si celui-ci s’entêtait rester au pouvoir. (Touadera doit démissionner ou destituer
).
À lire aussi : Chine-Centrafrique : Main dans la main, construisons ensemble un avenir plus radieux
« Le bureau politique de l’URCA prend à témoin la communauté nationale et internationale sur le constat que la pratique de la démocratie est désormais devenue impossible en République Centrafricaine du fait des agissements du régime en place, et Réclame la démission de Monsieur Faustin Archange Touadera des fonctions de Président de la République centrafricaine », déclare le bureau politique de l’URCA. À défaut, selon cette formation politique de l’opposition, une procédure de mise en accusation pour parjure et haute trahison soit initiée à son encontre auprès de la Haute Cour de Justice.
Pour l’union pour le renouveau centrafricaine (URCA)., en multipliant les actes de parjure et de haute trahison, monsieur Faustin Archange TOUADERA s’est exclu lui-même de la République et n’est plus digne d’exercer les fonctions de Président de la République.
« On ne peut faire de l’opposition républicaine qu’à un pouvoir républicain », précise ce parti politique d’opposition. (Touadera doit démissionner ou destituer
).
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21