Ali Darassa démasqué : la trahison au sein de la CPC

0
159

Ali Darassa démasqué : la trahison au sein de la CPC

 

De gauche à droite : Hassane Bouba et le géneral Ali Darassa deux chefs de l'UPC
De gauche à droite : Hassane Bouba et le géneral Ali Darassa deux chefs de l’UPC

 

Ali Darassa, chef d’état-major de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), vient de révéler sa véritable nature de traître par un communiqué de presse unilatéral. La Coordination générale de la CPC dénonce vigoureusement cette manœuvre dans un communiqué cinglant, dont la rédaction du CNC à eu copie.

 

Une trahison longuement préparée.

 

“Afin, Mr Ali DARASSA est parvenu à son but ; manifester clairement la trahison qu’il a toujours cachée sournoisement”, affirme la Coordination générale. Le communiqué révèle que les relations de Darassa avec “certains responsables du renseignement de TOUADÉRA et certains responsables de Wagner” étaient connues depuis un certain temps.

 

Détournements et manipulations.

 

La CPC accuse Darassa d’avoir “détourné des centaines de millions et d’important matériels destinés aux combattants de la CPC”. Elle le décrit comme “un personnage sans conviction militante et préoccupé par le souci de sauver sa tête après les multiples bavures antérieures qui le hantent.”

 

“DARASSA est un cheval de Troie de ses anciens partenaires, gouvernement et Wagner, au sein de la CPC et à la tête de notre état-major”, déclare sans ambages la Coordination.

 

Une légitimité contestée.

 

Le communiqué souligne que Darassa “n’est nullement qualifié pour impulser une orientation politique à la Coalition et encore moins pour décider une suspension des opérations militaires sur le terrain”. Ces décisions relèvent du Conseil des leaders, auquel Darassa n’a pas participé depuis près d’un an.

 

“Le Communiqué de presse de Mr DARASSA n’engage que lui-même et ceux qui le manipulent”, insiste la Coordination générale.

 

La CPC reste unie et déterminée.

 

Devant une telle trahison, la CPC réaffirme son unité : “Le dialogue restera toujours une option, mais pas à n’importe quelle condition. Pour la CPC, la démarche d’un dialogue avec le pouvoir devra se faire en prenant en compte les points de vue de tous ceux qui ont pris une part importante dans la lutte”.

 

La Coordination générale conclut en annonçant que “le Conseil des leaders se réunira sous peu pour se prononcer sur les multiples bavures de Mr DARASSA et en tirer les mesures salutaires pour la Coalition.”

 

Cette trahison, loin d’affaiblir la CPC, semble au contraire renforcer sa détermination à poursuivre la lutte contre le régime de Touadéra et la présence des mercenaires de Wagner en République centrafricaine.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.