Bangui, République centrafricaine, mardi, 22 décembre 2020, 11:18:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Située à 389 kilomètres de Bangui, la ville de Bambari, dans la préfecture de l’Ouaka, est secouée depuis près d’une heure par des détonations d’armes lourdes et légères.
Selon les témoins, les rebelles de la coalition des patriotes centrafricains (CPC), positionnés depuis 24 heures aux quartiers Adji, Bornou et Élevage, ont attaqué vers 10 heures les positions des forces de défense et de sécurité intérieure dans la ville de Bambari.
Comme nous l’avons précédemment annoncé, les rebelles ont réquisitionné durant cette nuit les motos avant d’attaquer le centre-ville vers 10 heures.
Selon des sources sécuritaires, les combats ont débuté vers la base de la gendarmerie avant de progresser vers le commissariat de police de la ville.
Aucun bilan provisoire n’est disponible, mais des sources locales parlent des dégâts matériels énormes au centre-ville.
Pour rappel, la ville est sous tension depuis 24 heures avec la présence renforcée des rebelles venus de Bria et Bokolobo, et nous avons cessé de l’annoncer, mais certains préfèrent suivre le fake news du gouvernement qui indique que la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national serait sous-contrôle des forces de l’ordre.
Les détails dans nos prochains articles.
Affaire à suivre.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com