Alerte info : le ministre Hassan Bouba vient d’être libéré

Publié le 26 novembre 2021 , 11:21
Mis à jour le: 26 novembre 2021 11:44

Bangui, 26 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – le ministre de l’élevage et de la santé animale, Monsieur  Hassan Bouba, arrêté il y a une semaine par la Cour Pénale Spéciale pour crime de guerre et crime contre l’humanité et incarcéré à la prison de camp de Roux vient d’être libéré, a constaté sur place un journaliste du CNC

 

L'ex-ministre Hassan Bouba
L’ex-ministre de l’élevage et de la santé animale Ali Hassan Bouba, ici au PK45 route de Boali en septembre 2021.

 

C’est un grand désespoir pour les familles des victimes et de tous les Centrafricains aimant  la paix. Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi matin, le chef de l’État Faustin Archange Touadera, sous pression des mercenaires russes de la société Wagner, se disait fermement opposé à l’arrestation de son ministre Hassan Bouba. Il serait même contre sa comparution devant les juges d’instruction de la Cour Pénale Spéciale ce vendredi 26 novembre.

Et comme cela ne suffisait pas, il vient de forcer sa libération de la prison de camp de Roux à travers les mercenaires russes ce vendredi  après-midi. Un véritable pied de nez à la justice, mais aussi  aux familles des victimes qui réclament la justice depuis des années. Pourtant, il y’a de cela quelques mois, lors de sa prestation de serment sur la Constitution du pays, il avait déclaré que son second mandat est placé sous le signe de l’impunité zéro, et que tous les sangs des victimes ne resteraient pas impunis.

Pour de nombreux observateurs, l’implication des politiques dans des affaires judiciaires ne favorise pas le retour de la paix dans ce pays. C’est une culture de l’impunité qui règne en ce moment, disaient-ils.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher