Alerte info : le convoi du pasteur Nicolas Guerekoyamé cible d’une embuscade des rebelles de l’UPC vers Alindao

Publié le 4 juin 2021 , 1:00
Mis à jour le: 4 juin 2021 1:33 pm

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 4 juin 2021, 18:57:18 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le convoi évangélique du pasteur Nicolas Guerekoyamé-Gbangou, membre  de la plateforme des  confessions religieuses de Centrafrique est tombé ce vendredi après-midi  dans une embuscade tendue par des éléments rebelles de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) à 20 kilomètres d’Alindao, au centre est du pays, a-t-on appris des sources sécuritaires locales.

les combattants rebelles de l'UPC dans la fôret du Mbomou, en République centrafricaine.
les combattants rebelles de l’UPC dans la fôret du Mbomou, en République centrafricaine. Photo CNC

 

Selon les mêmes sources, le convoi, composé de six véhicules appartenant à la mission évangélique d’Elim de Centrafrique, était en provenance ce vendredi après-midi d’Alindao lorsqu’il est tombé dans le filet des éléments de l’UPC à 20 kilomètres sur l’axe Bambari, précisément au village Nzeleté.

Cependant, deux véhicules humanitaires, à savoir une ambulance  de l’hôpital d’Alindao et un véhicule humanitaire de l’ONG CordAid, qui étaient à quelques distances devant le convoi des véhicules des missionnaires évangéliques, ont échappé de justesse aux assaillants qui ont tenté en vain de les arrêter. Quelques minutes plus tard, c’est le tour des véhicules des missionnaires évangéliques de faire face aux assaillants. Après des tirs, les véhicules se sont arrêtés, et tous les passagers sont descendus un par un.

Après des minutes de fouille minutieuses,  tous les membres de l’équipage ont été littéralement dépouillés de leur bien, sans pour autant épargner  le pasteur Guerekoyamé-Gbangou, apôtre de la paix en Centrafrique.

Et ce n’est pas tout! Avant de quitter le lieu à bord de deux taxis-motos réquisitionné de force vers 13 heurs

es, les assaillants ont pris le soin d’incendier tous les six véhicules de la mission évangélique Elim de Centrafrique.

Après des contacts, un véhicule humanitaire est venu les récupérer pour les ramener à Alindao.

Rappelons que le pasteur Nicolas Guerekoyamé, l’archevêque  de Bangui MGR Dieudonné Nzapalainga et du défunt imam Omar Kobine Layama sont devenus des figures d’un inlassable plaidoyer pour la paix contre vent et marrée.

Affaire à suivre.

 

Copyright2021CNC

 

Aucun article à afficher