LE BRAQUEUR CRIMINEL EN CHEF ANDJILO EST LIBÉRÉ?
Bangui – Corbeau News Centrafrique: 20-01-2015 – 18h30
En ce moment à Bangui précisément dans le quartier Boy-Rabe, les Anti-Balaka sont en mouvement et éclatent de joie partout. Ils tirent en l’air et crient ” VICTOIRE, VICTOIRE”. Selon des informations qui circulent actuellement au milieu Anti-Balaka, l’un de leurs Chefs, le braqueur criminel Andjilo serait libéré par la police judiciaire centrafricaine. En contre partie, les otages retenus par ces malfrats sont aussi libérés. La Minusca aussi a annoncé de leur coté la libération de l’un de leurs personnels capturé ce matin à Bangui proche du marché combattant. Toutefois, selon les informations dont nous disposons en ce moment, la française enlevée hier est toujours entre les mains de ses ravisseurs. Seulement le personnel de la Minusca qui est libéré depuis 18h ce mardi.
Notons aussi que si la libération du braqueur Andjilo criminel est confirmée, c’est vraiment une faute politique grave de la part de madame Catherine Samba-Panza, Présidente de la transition mais aussi et surtout l’échec total de la Mission de l’ONU en Centrafrique. Le pays ne peut, en aucun cas, continuer à nourrir et laisser ces braqueurs totalement libres de circulation. Au même moment, beaucoup des Banguisois sont choqués à la nouvelle de la libération du braqueur Andjilo. Nous attendons la confirmation de cette nouvelle de la part des autorités centrafricaines y compris de la Minusca.
Au moment de mettre en ligne cet article, un officier de la gendarmerie nous informe que la libération du braqueur Andjilo ne sera pas possible. Que c’est une affaire qui concerne la justice et non la politique. Or, vue le cri de joie à Boy-Rabe, au nord de Bangui et considéré comme le fief principal des Anti-Balaka, certainement il y’a quelque chose qui va se passer. Soit une promesse de libération a été faite ou le prévenu est libéré.
Gisèle MOLOMA, Bangui pour CNC