mardi, décembre 24, 2024
AccueilSécuritéaccidentAccident mortel à Boyali : Les mercenaires russes fuient après avoir tué...

Accident mortel à Boyali : Les mercenaires russes fuient après avoir tué deux personnes

Accident mortel à Boyali : Les mercenaires russes fuient après avoir tué deux personnes

Les mercenaires de la société Wagner au bord de la route entre Bossembélé et Boali, illustrant l'article sur  Les mercenaires russes fuient après avoir tué deux personnes
Les mercenaires de la société Wagner au bord de la route

 

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

Un drame routier d’une gravité exceptionnelle s’est produit ce jeudi 7 novembre 2024 au village Boyali, près de Bossembélé. Un véhicule transportant des mercenaires russes du groupe Wagner a violemment percuté une voiture dans laquelle se trouvaient des ressortissants chinois et des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA), avant de prendre la fuite.

 

Des morts et un silence assourdissant, pendant que les mercenaires russes s’échappent

 

Le bilan de cette collision est lourd : deux morts, dont un élément des FACA, et plusieurs blessés graves. Les victimes chinoises et centrafricaines ont été transportées d’urgence à l’hôpital secondaire de Boali.

« Les blessés présentent des traumatismes sévères nécessitant une prise en charge immédiate », rapporte un membre du personnel soignant sous couvert d’anonymat.

 

Une impunité révoltante

 

Le comportement des mercenaires russes après l’accident démontre un mépris total pour la vie humaine et les lois centrafricaines. Au lieu de porter secours aux victimes, comme l’exige la loi, les occupants du véhicule Wagner ont poursuivi leur route vers Bouar, commettant ainsi un délit de fuite caractérisé.

 

Un témoin présent sur les lieux déclare : « Nous avons vu le véhicule des Russes partir à toute vitesse après la collision. Ils n’ont même pas ralenti pour voir l’état des victimes. C’est scandaleux et inhumain ».

 

Un silence complice des autorités

 

Plus inquiétant encore, aucune réaction officielle n’émane des autorités centrafricaines. Ni le gouvernement, ni l’état-major des armées, ni les responsables du groupe Wagner n’ont daigné s’exprimer sur ce drame. Cette attitude passive des institutions traduit une forme de complicité face aux exactions des mercenaires russes.

 

Une justice à deux vitesses

 

Cette tragédie expose au grand jour l’existence d’une justice à deux vitesses en République centrafricaine. Alors qu’un citoyen ordinaire aurait été immédiatement arrêté pour un tel délit, les mercenaires russes semblent bénéficier d’une immunité totale, défiant ouvertement les lois du pays.

 

Un avocat banguissois, contacté par notre rédaction, précise : « Le délit de fuite après un accident mortel est un crime grave dans notre législation. L’absence de poursuites judiciaires dans cette affaire démontre une défaillance inquiétante de notre système judiciaire ».

 

Les corps des victimes ont été transférés à Bangui, laissant leurs familles dans le désarroi le plus total. Pendant ce temps, les responsables de ce drame continuent de circuler librement sur le territoire national, protégés par un système qui perpétue leur impunité.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments