À Koundé, une famille de neuf âmes vit dans une hutte de deux chambres effondrée

À Koundé, une famille de neuf âmes vit dans une hutte de deux chambres effondrée

 

Famille nombreuse devant une hutte en paille partiellement effondrée à Koundé, Centrafriquekounde-maison-detruite kounde-maison-detruite.jpg
À Koundé, dans l’ouest centrafricain, Joël Porro et sa famille de neuf personnes survivent dans une hutte de paille partiellement détruite par les pluies CopyrightCNC

 

Bangui, CNC. À Koundé, un village de la sous-préfecture de Baboua (préfecture de Nana-Mambéré), une famille de neuf personnes survit dans des conditions extrêmement précaires. Leur habitation, une hutte de deux pièces au toit de paille, s’est partiellement effondrée il y a un mois suite à de fortes pluies.

 

Joël Porro, cultivateur et père de famille, témoigne : “Notre maison s’est en partie écroulée. Seule une chambre reste debout, avec un toit intact. Nous sommes neuf à nous entasser dans cet espace réduit”.

a group of people standing in front of a hut
Légende pour kounde-maison-en-paille.jpg dans l’article

 

La famille compte sept enfants âgés de 0 à 9 ans, tous non scolarisés. Esther Doudou, la mère, lance un appel à l’aide : “Nous avons besoin d’assistance pour réparer notre toit. Nous cultivons actuellement pour acheter de la paille, mais c’est insuffisant“.

 

Les parents, démunis, hésitent à solliciter le gouvernement. “Demander de l’aide aux autorités reste souvent sans réponse”, explique Joël Porro. Ils se tournent donc vers les ONG nationales et internationales présentes dans le pays.

 

D’après les habitants de Koundé, situé près de la frontière camerounaise, les victimes de catastrophes naturelles dans la zone sont rarement identifiées, ce qui explique l’absence d’assistance.

 

Cette situation dévoile aux yeux du monde les conditions de vie extrêmement difficiles dans les zones rurales de Centrafrique, où de nombreuses familles vivent dans un dénuement total, privées d’accès aux services de base comme l’éducation ou un logement décent.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.