À Boda, la psychose des “vols de sexe” pousse la justice à l’action

0
503

À Boda, la psychose des “vols de sexe” pousse la justice à l’action

 

À Boda, la psychose des "vols de sexe" pousse la justice à l'action
Deux membres de l’ODPHAB à BODA. CopyrightCNC

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 L’hémicycle de la jeunesse de Boda a réuni ce mardi 18 décembre 2024 dix-huit représentants des sous-préfectures de Boda, Boganangone et Boganda, dans la préfecture de la Lobaye, pour débattre du phénomène de “disparition de sexe” qui agite la région.

 

Cette réunion intervient alors que le tribunal de grande instance de Boda examine sa première affaire liée à ces accusations. Bienvenu Yembbe est ainsi le premier prévenu à comparaître devant la justice pour des faits présumés de “vol de sexe”.

 

“Nous devons agir pour calmer les tensions dans nos communautés”, déclare Zombo Kevin, président de la jeunesse de Boda, qui a organisé cette rencontre extraordinaire.

 

Le phénomène a pris une ampleur nationale depuis le début de l’année. Les premières accusations sont apparues à Cantonnier, ville frontalière avec le Cameroun dans le nord-ouest du pays, avant de se propager vers Bambari dans la Ouaka, puis d’atteindre Bangui la capitale. Les rumeurs se sont ensuite étendues vers Kouango, Paoua, Nanga Boguila, et maintenant Boda et Mbaïki.

 

Cette propagation rapide des accusations à travers le pays inquiète les autorités, qui craignent des débordements violents. L’intervention de la justice à Boda signe une nouvelle étape dans le traitement de ce phénomène social complexe.

 

Les conclusions de la rencontre et les suites judiciaires de cette première comparution seront déterminantes pour la gestion future de ces accusations dans la région.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.