À Bangui, au centre-ville, un ancien conseiller à la primature, professeur à l’université de Bangui  succombe après un malaise cardiaque

Publié le 21 mars 2022 , 8:15
Mis à jour le: 21 mars 2022 4:44

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 22 mars 2022

 

Bangui(CNC) – Le service d’urgence est intervenu pour porter secours à un homme qui venait  d’être pris d’un malaise cardiaque au sein d’un établissement bancaire ce lundi 21 mars 2022 au centre-ville à Bangui.  Malgré  les soins promulgués  sur place par les secours, l’homme  en a pu être ranimé.

Le feu Conseiller Célestin Namkpea, ancien commissaire de L'ANE, ancien conseiller à la Primature,
Le feu Conseiller Célestin Namkpea, ancien commissaire de L’ANE, ancien conseiller à la Primature, Professeur des lettres anglaises à l’université de Bangui, décédé lundi 21 mars 2022 après un malaise cardiaque au sein de la banque populaire Maroco-Centrafricaine.

 

Malaise cardiaque

 

Secouru par des témoins  alors qu’il venait de s’effondrer devant la caisse de la Banque populaire Maroco-centrafricaine, il a ensuite été assisté par les services d’urgence, mais les tentatives de réanimation ont malheureusement été vaines.

 

L’université de Bangui en deuil

 

Selon nos informations, la victime s’appelle Célestin Namkpea,   Professeur des lettres anglaises à l’université de Bangui, ancien conseiller chargé de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique à la primature avant d’intégrer  l’autorité nationale des élections en succession de Monsieur Bernard Voyemakoua, commissaire électoral décédé .. Il était devant une caisse de la Banque populaire Maroco-centrafricaine en train de faire ses transactions avec une agente quand il avait été pris d’un malaise foudroyant et s’effondre au sol.

Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital général par les soldats FACA.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher