Appel à l’unité lancé par l’équipe d’Anicet-Georges Dologuélé après la validation de sa candidature à la présidentielle du décembre prochain

0
97

Appel à l’unité lancé par l’équipe d’Anicet-Georges Dologuélé après la validation de sa candidature à la présidentielle du décembre prochain

 

Appel à l’unité lancé par l’équipe d’Anicet-Georges Dologuélé après la validation de sa candidature à la présidentielle du décembre prochain
Anicet-Georges DOLOGUELÉ, leader de l’URCA, et membre influent du BRDC

 

Rédigé le 16 novembre 2025 .

Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC). 

L’équipe d’Anicet-Georges Dologuélé a lancé un appel à l’unité après la validation de sa candidature pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Depuis septembre, le candidat faisait face à une procédure judiciaire qui avait invalidé sa nationalité centrafricaine, malgré sa renonciation à la nationalité française pour se conformer aux exigences de la nouvelle constitution instaurée par le chef de l’État Baba Kongoboro. Malgré cette décision, le Conseil constitutionnel a surpris en approuvant sa candidature. Cette annonce a conduit son entourage à inviter la société civile, l’opposition et la diaspora à se rassembler autour de cette campagne présentée comme déterminante pour la suite du processus politique.

Lire ci-dessous l’intégralité de la lettre :

 

 

APPEL A L’UNITE POUR LA RENAISSANCE DE LA CENTRAFRIQUE

 

Camarades Centrafricains,

Peuple centrafricain, aujourd’hui, nous nous trouvons à un tournant décisif de notre histoire. Après le long, rude et juste combat mené par Anicet-Georges DOLOGUÉLÉ pour faire triompher sa ‘’centrafricanité’’, sa candidature, qui représente bien plus qu’une simple option pour un vote vient, enfin, d’être validée pour les élections présidentielles du 28 décembre 2025. C’est l’écho des aspirations profondes de notre peuple, un appel à la résistance et à l’espoir après des années d’injustices, de souffrances et de désespoir.

Aujourd’hui, un nouvel horizon s’ouvre pour notre pays. Il est temps de nous lever, tous ensemble ! Je, viens par ce message, lancer un vibrant appel à la société civile, à l’opposition démocratique, au BRDC dont nous partageons les mêmes convictions, à tous ceux qui se sont senti trahis par le régime en place (MCU compris), à la jeunesse pleine d’énergie et d’espoir d’un avenir meilleur, à notre diaspora qui, jour après jour, porte en elle l’espérance d’une Centrafrique renouvelée et, à tous les citoyens sincèrement épris de justice, de liberté, de démocratie et de développement.

Rejoignons-nous tous pour ce combat final, celui de la conquête du pouvoir, un pouvoir qui sera synonyme de justice, de liberté et de démocratie. Nous avons suffisamment souffert sous le règne mafieux de Faustin Archange TOUADERA et de son parti, le MCU, dont le bilan en dix ans n’est qu’un catalogue d’échecs, de désolation, de paupérisation et de souffrances infligées à notre peuple. Pendant que, Faustin Archange TOUADERA et son entourage se sont livrés à un enrichissement ostentatoire et indécent dans l’arrogance et le mépris total du peuple.

Cela doit cesser !

Ce combat, ce n’est pas seulement celui d’un homme, c’est celui de tout un peuple. Notre victoire ne sera pas seulement celle d’Anicet Georges DOLOGUÉLÉ mais celle de tout un pays, celle de la restauration de nos droits, de nos valeurs, de notre dignité, celle du retour de la démocratie, de la renaissance de la République.

Ensemble, faisons entendre notre voix.

Ensemble, redonnons à la Centrafrique sa grandeur perdue.

Unis, nous vaincrons !

AGD, Le pays !

 

A T BENGUEWE DAMARAS

 

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC