Flash info : un auxiliaire de la gendarmerie vient d’être assassiné à Bria

Rédigé le 08 octobre 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Un auxiliaire de la gendarmerie nommé Aba a été assassiné ce mercredi 9 octobre 2025 vers 14 heures dans le quartier Mandé 3 à Bria, préfecture de la Haute-Kotto.
La victime, identifiée sous le nom d’Aba, s’était rendue au domicile de son ancienne conjointe pour voir leur enfant. Cette femme vit désormais avec un nouveau compagnon nommé Bashir alias diamant taillé dans le quartier Mandé 3.
Mais ce mercredi, vers 13h30, Aba s’est rendu chez le couple pour voir son enfant qu’il a eu avec son ex-épouse. Cependant, lorsqu’Aba est entré dans la concession du couple, Bashir l’a interpellé en lui demandant ce qu’il vient chercher ici chez lui. Aba a expliqué qu’il venait voir son enfant. Bashir a immédiatement sorti un couteau et l’a poignardé. Alors qu’Aba tentait de fuir, Bashir a pris un second couteau et l’a poignardé dans le dos.
Aba s’est effondré au sol. Bashir a pris la fuite. Des témoins ont transporté Aba vers l’hôpital, mais il est décédé en cours de route.
Pour le moment, Bachir est dans la nature, et les forces de sécurité sont actuellement à la recherche du suspect qui reste introuvable. Un quadrillage par les soldats FACA du quartier Mandé 3 est en cours pour tenter de retrouver Bashir.
Ce drame montre une fois de plus les conséquences tragiques de la jalousie et de la violence. Aba voulait simplement voir son enfant. Il a été assassiné par un homme qui ne supportait pas sa jalousie maladive.
Corbo News Centrafrique présente ses condoléances à la famille de la victime et appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour arrêter le meurtrier.
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC