Centrafrique :braquage à Bissoungou,  Quatre conducteurs de taxi-moto pris en otage par des coupeurs de route

0
111

Centrafrique :braquage à Bissoungou,  Quatre conducteurs de taxi-moto pris en otage par des coupeurs de route

 

Centrafrique :braquage à Bissoungou, Quatre conducteurs de taxi-moto pris en otage par des coupeurs de route
un taxi moto sur une route boueuse

 

Rédigé le 04 septembre 2025 .

Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC). 

Des bandits armés ont intercepté mercredi dans la matinée plusieurs motos près de la ville de Ndélé, séquestrant quatre conducteurs de ces motos avant de s’enfuir avec leurs engins.

 

Ce mercredi 3 septembre 2025, vers 9 heures du matin, un groupe de coupeurs de route s’est installé dans le village de Bissoungou, situé à 20 kilomètres de Ndélé sur l’axe Bamingui. Ces bandits ont barré la route pour intercepter tous les usagers circulant dans cette zone stratégique de la préfecture du Bamingui-Bangoran.

 

L’opération criminelle a débuté vers 9 heures du matin. Les malfaiteurs ont réussi à capturer quatre conducteurs de taxi-moto qui sont tombés dans leur piège. Ces derniers ont été pris en otage pendant plusieurs heures avant d’être libérés dans la soirée. Toutefois, leurs motos ainsi que l’argent qu’ils avaient dans la poche ont été confisqués par les assaillants.

 

Entre temps, durant la même journée, les coupeurs de route ont tenté d’intercepter un véhicule de l’ONG WCS (Wildlife Conservation Society), organisation spécialisée dans la conservation de la faune sauvage. Heureusement, la présence de pisteurs armés à bord du véhicule a permis de faire échouer cette tentative. Les gardes ont tiré en l’air, contraignant les bandits à fuir dans la brousse.

 

Cette attaque s’inscrit dans un contexte d’insécurité chronique qui frappe la préfecture du Bamingui-Bangoran. Les coupeurs de route sévissent régulièrement sur tous les axes routiers de ladite préfecture, notamment autour de Ndélé. Que ce soit sur la route menant à Miamani ou vers Bamingui, ces actes de brigandage sont devenus quotidiens, créant un climat d’insécurité totale pour les populations locales et les voyageurs.

 

Les autorités locales sont appelées par la population à renforcer les mesures sécuritaires sur ces axes particulièrement exposés aux exactions des groupes armés qui terrorisent la région.

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC