Mathurin Bengué Bossin :  Le parfait pantin de Touadera joue à l’opposant et note Touadéra  17/20

0
233
La dérive inquiétante de Mathurin Bengué Bossin, un homme au bord de la rupture
monsieur Mouamar Bengué Bossin, de son vrai nom Mathurin Bengué Bossin

Mathurin Bengué Bossin :  Le parfait pantin de Touadera joue à l’opposant et note Touadéra  17/20

 

Mathurin Bengué Bossin : Le parfait pantin de Touadera joue à l'opposant et note Touadéra 17/20
monsieur Mouamar Bengué Bossin, de son vrai nom Mathurin Bengué Bossin

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

 Sans rire, monsieur Mouamar Bengué Bossin, de son vrai nom  Mathurin Bengué Bossin , un vendeur de voitures d’occasion, qui se régale d’un doctorat en sciences politiques, encense Touadera à 17/20 tout en proclamant sa candidature contre lui. Une comédie politique à l’ivoirienne qui dépasse l’entendement.

 

Dans les coulisses d’une bouffonnerie politique

 

L’histoire tient du vaudeville. Un certain Mathurin, mué en Mouamar il y a trente ans, parade dans les rues de Bangui en jouant les grands opposants politiques. Sa particularité ? Il chante les louanges du régime qu’il prétend combattre. À l’entendre, Touadera frôle la perfection – ne lui manque que l’expulsion définitive des “forces coloniales” pour décrocher le 20/20.

 

Les contes de fées d’un économiste improvisé

 

Les promesses de notre homme, monsieur Mouamar Bengué Bossin ont le mérite de faire sourire. Pétrole, uranium : sa baguette magique transformera ces ressources en pluie de milliards. Des projets farfelus s’égrènent comme des perles : machines agricoles miraculeuses, banques sorties du chapeau… Le tout sans une once de réalisme financier. Son prétendu doctorat en sciences politiques ne l’empêche pas de débiter des théories économiques qui feraient rougir un collégien.

 

Le grand écart diplomatique

 

Notre nomade politique, monsieur Mouamar Bengué Bossin  jongle avec les alliances comme un acrobate maladroit. D’un côté, il encense Wagner,  “ces anges gardiens incompris des centrafricains ” selon lui. De l’autre, il rêve d’une alliance Iran-Russie-Chine, tout en biffant l’Occident de la carte. Une gymnastique diplomatique qui frise le grand écart.

 

Les petits secrets d’une fausse opposition

 

Les selfies pleuvent : ici avec un ministre conseiller, Fidèle Gouandjika, là dans les champs de Touadera à Damara. Notre homme collectionne les clichés avec le pouvoir comme d’autres les timbres. Entre deux critiques timides du “système”, il vante sa proximité avec ceux qu’il prétend combattre. Un numéro d’équilibriste qui ne trompe personne.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.