Évasion d’un suspect d’assassinat à la brigade de recherches de Bouar
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Le sergent-chef Max Mayindanda, principal suspect dans l’assassinat de deux conducteurs de taxi-moto, s’est évadé dimanche 17 novembre de la brigade de recherches et d’investigation de Bouar. Le militaire avait été arrêté mercredi dernier à l’issue d’une enquête sur le double meurtre commis le 7 novembre au village Coursus, situé à 40 kilomètres de Bouar.
Selon les informations recueillies par la rédaction du CNC, l’évasion a eu lieu vers 6 heures du matin lors d’une permission de sortie pour se soulager. Les gendarmes de garde, actuellement en détention pour les besoins de l’enquête, devront s’expliquer sur les circonstances de cette fuite.
Cette évasion provoque la colère des familles des victimes, notamment au quartier Gombo où résidaient les deux conducteurs assassinés. “Si nous avions fait justice nous-mêmes, la loi nous aurait condamnés. Mais ce sont eux qui libèrent les malfrats pour qu’ils continuent de tuer”, déplore un proche des victimes.
Les autorités militaires, selon leur déclaration, ont lancé des recherches pour retrouver le fugitif, identifié comme un sergent-chef du BIT1 de Bouar résidant au quartier Quatin à Bangui.
La brigade de recherches indique qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette évasion et retrouver le suspect.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.