lundi, novembre 18, 2024
AccueilCultureRéligionGamboula accueille la 55e Conférence régionale des Églises évangéliques baptistes

Gamboula accueille la 55e Conférence régionale des Églises évangéliques baptistes

Gamboula accueille la 55e Conférence régionale des Églises évangéliques baptistes

 

Clôture des festivités du Centenaire des églises EEB ex EBO ce dimanche 05 Nov 23 à l'église de la Vallée de Bouar, illustrant l'article sur  Gamboula accueille la 55e Conférence régionale des Églises évangéliques baptistes
CopyrightCNC

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

 La 55e Conférence régionale des Églises évangéliques baptistes s’est tenue à l’Église évangélique baptiste de Gamboula 2, dans la Mambéré-Kadéï,  en région de l’Équateur, à l’ouest de la République centrafricaine. L’événement a rassemblé 473 participants venus des différentes églises.

 

Sous la houlette du pasteur René Zarde, ancien directeur de l’école de théologie de Gamboula, les participants ont médité sur le thème de la jalousie, développé à partir du livre de l’Exode, chapitre 4 verset 2. Cette thématique, ancrée dans les réalités quotidiennes des fidèles, a provoqué de nombreux échanges et réflexions sur les comportements humains et leurs conséquences sur la vie spirituelle et communautaire.

 

Le Dr Isac Elford, médecin suédois présent à la conférence, n’a pas caché sa satisfaction quant à l’organisation de l’événement. “La qualité des enseignements et l’engagement des participants témoignent de la vitalité des églises baptistes dans cette région”, a-t-il déclaré. Son appréciation rejoint celle du pasteur Pascal Samba, responsable de l’église hôte de Gamboula 2, qui s’est félicité de la forte mobilisation des fidèles.

 

Le succès de la conférence s’est également traduit sur le plan financier, avec une collecte totale dépassant les 4 millions de francs CFA (exactement 4 000 774 500 francs CFA). Le concours d’offrandes, moment fort de la rencontre, a révélé la générosité des communautés participantes. L’église de Gamboula 2 s’est particulièrement distinguée en arrivant en tête avec une contribution de 1 137 000 francs CFA, suivie par celle de Gamboula 1 qui a versé 732 300 francs CFA.

 

Cette mobilisation financière exceptionnelle permettra de soutenir les différents projets et actions menés par les églises évangéliques baptistes dans le pays, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’évangélisation.

 

La conférence a également été l’occasion de renforcer les liens entre les différentes communautés et de coordonner leurs actions futures. Les participants ont pu échanger sur leurs expériences respectives et partager leurs bonnes pratiques en matière d’organisation et d’animation de la vie ecclésiale.

 

À l’issue de la rencontre, il a été annoncé que la prochaine conférence régionale se tiendra à Dongo, marquant ainsi la volonté de faire circuler cet événement majeur dans les différentes localités de la région pour renforcer le dynamisme du réseau des églises évangéliques baptistes.

 

Cette 55e édition confirme la capacité des églises évangéliques baptistes de la Mambéré-Kadéï à mobiliser leurs fidèles autour de la parole biblique et à maintenir une dynamique spirituelle forte, malgré les défis auxquels la région peut être confrontée. Elle témoigne également de la vitalité du christianisme évangélique dans cette partie de la République centrafricaine, où les églises jouent un rôle important dans la vie sociale et spirituelle des communautés.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments