Réaction à la position du Réseau Arc En Ciel de Bindoumi à propos des Élections locales
Bangui, CNC. La démarche controversée du Réseau Arc-en-Ciel de Bindoumi concernant les élections locale d’avril prochain provoque l’indignation de l’opposition centrafricaine. Jean-Pierre Mara, ancien député, dénonce avec véhémence cette initiative qu’il juge complice d’un processus électoral biaisé, dévoile au grand jour les failles béantes du système actuel.
Ci-dessous, sa réaction :
Quinze organisations de la société civile, réunies au sein du Réseau Arc-en-ciel, se mobilisent pour observer le déroulement des prochaines élections locales, prévues le 6 avril 2025.
L’opposition est interpellée dans cette démarche.
Cependant, il doit être permis de questionner ce que veut Mr Bindoumiet son réseau Arc En Ciel
Qu’ils permettent que la question suivante soit posée. A défaut d’un langage de sourd, de quel processus électoral parle Monsieur Bindoumi et son réseau?
Pire, il est question de droit , mais de quel droit au vote parle Mr Bindoumi lorsqu’in connait le degré de capitalisation du processus par le pouvoir!
Apparemment, n’ayant jamais été Candidat à une élection en RCA , vous ne savez pas lire et comprendre de quoi il en revient dans une élection organisée par les pions du MCU et leur tentacules dans les démembrements de l’ANE composés essentiellement des gens nommées par Touadera et son pouvoir.
Je crois que c’est pour cela que vous n’arrivez pas à comprendre la position radicale de l’opposition sur le sujet des élections locales. C’est aussi pour cette raison que vous n’arrivez pas à intégrer le fait que nous de l’opposition exigeons une remise en question de l’ANE.
Aller juste aux élections pour servir de Faire-Valoir, nous refusons.
Puisque vous êtes si convaincu de votre stratégie de défense des droits du peuple a élire librement, organisez votre élection avec le pouvoir de Touadera et l’Union Européenne et laissez l’opposition tranquille dans sa radicalité sur ce sujet.
L’opposition ne va pas servir pour escroquer l’Union Européenne dans une opération dont le seul gagnant est déjà connu d’avance si c’est la constitution de 2023 qui appliquée par l’actuelle Autorité Nationale des Élections, tout cela facilité par le Conseil Constitutionnel, toutes deux Institutions inféodées.
Jean-Pierre Mara
Ancien Député
Membre de l’opposition
Corbeau News Centrafrique