Pendant que le PM Moloua finance ses manifestations de soutien à coup des billets  de banque, les quartiers de Bangui sont noyées complètement sous les eaux

Pendant que le PM Moloua finance ses manifestations de soutien à coup des billets  de banque, les quartiers de Bangui sont noyées complètement sous les eaux

 

Commerçant assis sous un parasol dans une rue inondée à Bangui, devant une échoppe de transfert de crédits, après une pluie intense.
Après la marche financée par le premier ministre pour le soutenir, les centrafricains se retrouvent toujours dans la galère. Un commerçant tente de maintenir son activité malgré les inondations qui ont transformé une rue de Bangui en un véritable bourbier, soulignant la résilience face aux intempéries.

 

 

Mardi dernier, les rues de Bangui disparaissent sous les eaux tandis que le Premier ministre Felix Moloua instrumentalise sa propre célébration. Ce spectacle grotesque démontre l’incompétence avérée et l’indifférence criminelle du gouvernement centrafricain.

 

Bangui, 23 août 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Bangui noyée sous l’eau , une capitale abandonnée par le PM Moloua.

 

Les récentes pluies ont transformé Bangui en un vaste marécage urbain. Les quartiers populaires comme Boy-Rabe ou Miskine sont engloutis. Les maisons s’effondrent, les routes sont coupées, l’eau stagnante propage des maladies. Pourtant, le gouvernement reste sourd aux cris de détresse de la population.

 

Un Premier ministre narcissique et irresponsable.

 

Pendant que la capitale se noie, Felix Moloua dilapide les maigres ressources de l’État pour financer des manifestations en sa faveur. Cette mascarade pathétique révèle l’étendue de son narcissisme et de son mépris pour les Centrafricains.

 

Moloua préfère acheter des louanges plutôt que d’investir dans des infrastructures vitales. Le pays manque cruellement de tout : routes, hôpitaux, écoles. Mais le Premier ministre, dans son aveuglement, ne voit que sa propre image.

 

Cette politique désastreuse peut conduire aux catastrophes l’existence même de certains quartiers de Bangui. Des milliers de vies sont menacées par les inondations et les épidémies qui en découlent. Moloua porte la responsabilité directe de ce désastre annoncé.

 

Un pouvoir corrompu et criminel.

 

Le Premier ministre Moloua et le président Baba Kongoboro forment un duo malfaisant, auteurs de corruption et de pillage systématique des ressources nationales. Leur incompétence crasse et leur cupidité sans bornes plongent le pays dans une situation sanitaire et économique catastrophique.

 

Pendant que la population se débat dans la boue et les eaux usées, Moloua parade, entouré de griots payés pour chanter ses louanges. Cette image résume à elle seule l’indécence et le cynisme d’un pouvoir aux abois.

 

L’urgence d’un sursaut national.

 

Il est plus qu’urgent que les Centrafricains ouvrent les yeux sur la réalité de la situation. Moloua et son gouvernement conduisent le pays vers l’abîme. Chaque franc dépensé en propagande est un clou de plus dans le cercueil de la République centrafricaine.

 

L’heure n’est plus aux demi-mesures. Seul un changement radical de gouvernance pourra sauver Bangui de la noyade. Moloua doit être tenu responsable de ses actions criminelles et de son indifférence meurtrière. L’avenir de la nation en dépend.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.