Centrafrique : Explosion et fusillade secouent la base des mercenaires de Wagner à Ndélé

0
50

Explosion et fusillade secouent la base des mercenaires de Wagner à Ndélé

 

Base de la société Wagner sécurisée par des mercenaires russes au centre-ville de Bria, au centre-nord de la Centrafrique. Créditi photo : CNC.

 

 

Bangui, 13 juillet 2023 (CNC) – Ndélé, ville paisible jusqu’à hier soir, a été secouée par une série d’événements qui ont semé la peur parmi ses habitants. Des détonations retentissantes ont résonné dans la base des mercenaires de Wagner, provoquant une onde de choc dans toute la ville.

 

Les témoins, encore sous le choc, racontent une scène digne d’un film d’action. Selon les premières informations, la base militaire aurait été la cible d’une attaque aérienne d’une rare violence. Les versions divergent quant à l’origine de cette attaque. Certains évoquent un drone, tandis que d’autres affirment qu’une bombe aurait été larguée par un mystérieux aéronef qui n’a pu être identifié.

 

Aux alentours de 20 à 21 heures cette nuit, l’explosion a ébranlé les murs de la base, faisant trembler la ville tout entière. Les rafales d’armes automatiques qui ont suivi ont fait monter la tension d’un cran. Pendant de longues minutes, les coups de feu résonnaient dans les rues, créant une atmosphère de chaos et d’angoisse parmi les habitants.

 

Depuis lors, la ville est plongée dans un calme inquiétant. Depuis 22 heures hier soir, aucune détonation n’a été entendue. La population, encore sous le choc, reste sur le qui-vive, attendant des réponses à cette attaque brutale.

 

Affaire à suivre…

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.