mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : tentative du désarmement des gendarmes au KM5

Centrafrique : tentative du désarmement des gendarmes au KM5

 

Bangui (CNC) – Trois gendarmes ont failli être désarmés par un gang de bandits, dont figure un soldat FACA  au quartier km 5, dans le troisième arrondissement de Bangui. Grâce au ministre Sébastien Wénézoui, les trois agents ont pu être exfiltrés et ramenés à leur poste.  

Les soldats FACA, les gendarmes et les policiers, appuyés par les mercenaires de Wagner dans le marché du PK5 Mamadou Mbaïki ce jeudi 22 septembre 2022
Les soldats FACA, les gendarmes et les policiers, appuyés par les mercenaires de Wagner dans le marché du PK5 Mamadou Mbaïki ce jeudi 22 septembre 2022

 

Tentative du désarmement des gendarmes au KM5

 

Selon des informations recueillies, la scène s’est produite vers le pont Jackson, non loin du Bea Rex, au quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui.

En effet, dans l’après-midi du samedi 4 mars, un groupe des brigands, non identifiés, était en train d’agresser un jeune homme quand les gendarmes, en poste devant le Bea Rex au Km5 sont intervenus pour séparer les belligérants. Très mécontent, ce groupe des bandits s’est retourné contre les gendarmes pour les désarmer et agresser. Ainsi débute une altercation entre ces gendarmes, qui étaient au nombre de trois, et ces bandits non identifiés.

Les gendarmes ont tenté de dissuader la foule en tirant plusieurs coups de feu en l’air, mais en vain. La foule se montrait de plus en plus menaçante.

Cependant, le ministre Sébastien Wénézoui, de passage dans le secteur, s’est retrouvé nez à nez avec la foule qui est en train de bousculer les gendarmes. Avec son garde du corps, ils ont très rapidement exfiltré les trois gendarmes et les ramener à leur poste.

« Des bandits qui veulent désarmer 3 ou trois gendarmes en service. Heureusement que moi et mes gardes rapprochés avions réussi à leur embarquer dans mon véhicule de commandement et les ramené à leur poste au KM5 », affirme à CNC le ministre Sébastien Wénézoui.

Rappelons que les forces de l’ordre en poste au quartier km 5 sont la cible d’attaque des individus mal intentionnés. Mais grâce à leur détermination, ils arrivent à tenir leur position.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 6 mars 2023

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments