COMMUNIQUE DE PRESSE N°003 DU MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA CENTRAFRIQUE (MPC)
Le Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC) attache un prix à ce communiqué et lance un vibrant alerte à l’opinion nationale et internationale relatif au nettoyage ethnique en cours dont les musulmans en sont la cible.
Le régime en place utilise désormais un stratégie hitlérien afin d’effacer l’identité musulmane de la République Centrafricaine.
Il ne se passe pas un jour sans qu’on assiste à des tueries en masses, Des exactions extra- judiciaire, des atrocités, des intimidations, des privations de liberté, des restrictions et confiscations des documents administratifs pour les sujets musulmans.
D’autre part, les commerçants musulmans et d’autres population sont harcelés, subissent des traitements cruels inhumain et dégradant, des taxations illégales, des biens Saisis. Dans certains localités leurs marchandises pillées, leurs femmes violées, violentées et rançonnées. Dans d’autres endroits ils sont privés de recueillir et inhumer dignement leurs morts.
Eu égard à ces atrocités et ce dessein machiavélique, le Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC) ne saurait demeurer silencieux devant de telles exactions et anéantissement de la communauté musulmane et d’autres communautés.
Le Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC) dénonce avec les dernières énergies cette nouvelle méthode oppressive et totalitaire.
Le Mouvement MPC exhorte la Communauté internationale, la MINUSCA, l’Union Africaine, et la CEAC dans son ensemble à prendre des dispositions nécessaires afin de protéger les commerçants et la population musulmane de même que les autres population de différentes confessions contre ce régime double face qui déclare à la communauté internationale autres choses et en réalité fait autres choses.
Le Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC) ne cesse d’admirer
la sérénité et l’assistance de la communauté internationale au chevet de la République Centrafricaine.
Le Général ABDRAMAN MAHAMAT Abfiessa
Chef d’état Major du Mouvement MPC