Bangui, République centrafricaine, mercredi, 28 juillet 2021, 03:11:10 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les quatre victimes ont été transférées à Bouar ce mardi matin par le médecin-chef du centre hospitalier de Yéléwa, puis évacuées à Bangui. C’était une grande émotion au sein de l’armée nationale à Bouar à l’arrivée des corps.
Selon des sources, l’attaque aurait été menée par les combattants rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
« C’était le lundi vers 4 heures du matin que les rebelles ont attaqué la position des forces de défense dans le village Ndongué douane, située à 15 kilomètres de Yéléwa. Les FACA ont repoussé l’attaque, mais malheureusement deux soldats FACA ont perdu la vie dans cet affrontement », a témoigné une source au sein de l’armée.
D’après une autre source, l’attaque a fait également deux blessés du côté de l’armée nationale. Du côté des rebelles, difficile de le savoir, mais on parle également des morts et des blessés.
Cependant, dans les localités de « Abba », certaines sources ont signalé un affrontement entre les 3R et les soldats FACA sur des chantiers miniers. On déplore encore plusieurs morts. Notre équipe est sur le point d’aller sur le lieu de la scène.
Notons que les rebelles de 3R sont en majorité des Peuls nomade. Ils maîtrisent mieux la forêt que quiconque. Ce qui leur donne un avantage sur le terrain conquis d’avance.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com