Bangui, République centrafricaine, lundi, 19 juillet 2021, 03:43:47 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Bossangoa, capitale provinciale de la préfecture de l’Ouham a été secouée par des détonations d’armes de guerre, provoquant la panique au sein de la population. Les présumés auteurs de ce coup de feu ont été conduits à la gendarmerie de Bossangoa, et une enquête a été ouverte, a-t-on appris de sources judiciaires.
Mercredi 14 juillet 2021, dans la soirée, une légère altercation s’éclate entre deux soldats des forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville de Bossangoa. Quelques minutes plus tard, ils ont fait des tirs assourdissants avec leurs armes, réveillant toute la ville qui s’est paniquée. Mais selon des sources sécuritaires, les deux militaires, auteurs de ces détonations seraient en état d’ébriété avancée. Ils ont été conduits à la gendarmerie locale. Une enquête a été ouverte, et des sanctions pourraient être infligées.
Rappelons qu’à Bossangoa, fief de l’ancien Président François Bozizé, coordonnateur général de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), les habitants vivent dans la psychose en raison du récent conflit qui a profondément secoué la ville.
« Plusieurs centaines des personnes sont encore sur les sites des déplacés. Ce genre de comportement pourrait raviver la tension », s’alarme un habitant de Bossangoa.
Rappelons que le mercredi 24 février 2021, la ville de Bossangoa, fief historique de l’ancien Président François Bozizé tenue depuis quelques mois par les rebelles, a été reprise par les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes et rwandais.
Par P. Féimonazoui
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com