Bangui, République centrafricaine, vendredi, 9 avril 2021, 05:46:54 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Situées respectivement à 63 et 100 kilomètres de la ville de Bouar, les communes de Niem-Yéléwa ont été secouées à nouveau par des détonations d’armes de guerre des rebelles et des soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais, poussant les populations locales à trouver refuge dans la brousse.
Les éléments des forces armées centrafricaines et leurs alliés ont répliqué mercredi à une attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans les communes de Niem et Yéléwa, situées respectivement à 63 et 100 kilomètres de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré.
Selon des sources locales, l’attaque avait été repoussée par les éléments des forces armées centrafricaines et leurs alliés russes et rwandais. Les rebelles se sont retirés, mais ils ne sont pas loin de la zone, selon les mêmes sources.
Rappelons qu’il y a une semaine, les soldats FACA et leurs alliers ont attaqué les positions des rebelles du CPC dans la commune de c, située sur l’axe Bouar Niem. Notons qu’après le retrait des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement de la ville de Bouar à la mi-février, ces derniers se sont repliés, pour une bonne partie, dans les villages longeant l’axe Bouar – Niem. Ces rebelles, selon des sources locales, multiplient des exactions : racket et pillage sur les populations locales.
- Y. Ibrahim, Prisca Vickos, avec la RNL
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com