Centrafrique : communiqué de presse du MLPC relatif au séjour dans la Nana-Mambéré du camarade Président Martin Ziguélé.

Publié le 13 février 2018 , 6:34
Mis à jour le: 13 février 2018 6:42 pm

Centrafrique : communiqué de presse du MLPC relatif au séjour dans la Nana-Mambéré du camarade Président Martin Ziguélé.

 

 

 

CELLULE DE COMMUNICATION DU MLPC
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
001_ ⁄BP ⁄BF ⁄PC.18

 

 

 

Sur invitation des autorités religieuses du Diocèse de Bouar, le Camarade Martin ZIGUELE, Président du Parti, s’est rendu à Bouar du vendredi 9 au dimanche 11 février, en vue de participer à la messe du sacre de Monseigneur Miroslaw GUCWA, nouvel évêque dudit Diocèse.

Accompagné des Camarades Honorables Bernard DILLA, Député MLPC de Ngaoundaye 1, Eusèbe NGAISSE, Député MLPC de KOUI et Luc NINGA, Député MLPC de Baboua 2, le Camarade Martin ZIGUELE a tenu samedi 10 février à 15h30 une réunion de travail avec les responsables de la Fédération MLPC de la Nana-Mambéré. L’objectif principal de cette réunion était de sonner la mobilisation générale des militantes et militants de tous les organes du Parti, afin de de lancer sans délai les opérations de restructuration de tous les organes du Parti, de la cellule à la section, puis de la Sous-fédération à la Fédération, afin de redonner au Parti sa place historique dans la Nana-Mambéré.

Ensuite, le Camarade Martin ZIGUELE, toujours accompagné des camarades parlementaires, a tenu une réunion avec les déplacés de la Sous-préfecture de KOUI à Bouar et ses environs. Après les témoignages des femmes, des jeunes et des hommes sur la situation réelle dans cette région, nous avons pris l’engagement de continuer le plaidoyer pour le retour de l’Etat, et de ses représentants civils et militaires à KOUI, afin de favoriser le retour des déplacés et la cohésion sociale, à l’image de ce qui a été fait à Bocaranga et en train de se faire à Paoua

Aux uns et aux autres, le Président du Parti a assuré que fidèle à ses idéaux de justice, de liberté et de travail, le MLPC sera toujours aux côtés des populations centrafricaines, partout en RCA.

 

Fait à Bangui, le 13 février 2018

La Cellule de Communication du Parti

 

 

Aucun article à afficher