Centrafrique : audience criminelle 2018, un homme de 65 ans condamné pour viol sur mineure de 8 ans.

Centrafrique : audience criminelle 2018, un homme de 65 ans condamné pour viol sur mineure de 8 ans.

 

 

Le Président de la cour criminelle Rock Alfred Ngoumbré le 18 janvier 20018. Photo Cyrille Jefferson Yapéndé, copyrightCNC.

 

 

Bangui, le 25 janvier 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Poursuivi dans une affaire de viol et pédophilie, un homme de 65 ans dénommé Ferdinand Ngongou, ex-gendarme admis à la retraite a été condamné ce mercredi 24 janvier 2018 à une peine de 20 ans des travaux forcés pour avoir violé une petite fille de 9 ans dans le pays.

 

Si ce ne sont pas les armes qui se font parler négativement d’elles, c’est plutôt le sexe qui monte au créneau. À 65 ans, père de 19 enfants et surtout ex-gendarme,

le désormais pédophile Ferdinand Ngongou, qui a déjà passé 17 mois en prison, risque de finir le reste de sa vie dans sa cellule de Ngaragba, vu son âge avancé en ce moment.

Devant la cour hier mercredi 24 janvier, l’ex-gendarme Ferdinand Ngongou alias Papy n’a pas pu convaincre le jury de son innocence, il a non seulement été condamné à 20 ans de prison ferme, mais également condamnée à verser une somme de 40 millions de francs CFA de dommage et intérêt à payer à la partie civile.

La peine, prononcée par le juge Thierry Pessire, a été un véritable soulagement pour la famille de la victime, surtout sa maman qui a déposé la plainte devant la cour.

Cette condamnation pourrait, on l’espère, faire réfléchir ceux qui pensent qu’ils ont droit de tout faire même sur les mineures de ce genre. Malheureusement, les actes de pédophilie et des viols se poursuivent dans des endroits ou les forces de l’ordre ne sont pas habituées à y mettre les pieds.

Il y’a lieu de rappeler que l’ex-gendarme Ferdinand Ngongou est né le 15 mai 1953. Il a fait valoir son droit à la retraite en 1979 en grade de première classe.

Lors de l’audience, le juge n’a pas donné l’autorisation pour filmer la victime qui est encore gamine, et nous, nous avons délibérément souhaité ne pas citer son nom dans cet article pour des raisons de sécurité.

La seule question qui se pose en ce moment, pourquoi monsieur Ferdinand Ngongou, père de 19 enfants et âgé de 65 ans, n’a pas pu se contenir devant une petite-fille de cet âge ? Cet homme est probablement un lapin.

 

Copyright2018CNC.