Bangui (République centrafricaine) – La ville minière de Ngarba, située à 120 kilomètres de Ndélé en allant vers la frontière du Tchad, est depuis 48 heures secouée par des détonations d’armes lourdes et légères. Selon les habitants, un poste avancé des soldats FACA dans la ville a été pris d’assaut par les rebelles de la COALITION DES PATRIOTES POUR LE CHANGEMENT (CPC).
Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 25 janvier 2023
Violent affrontement entre les soldats FACA et les rebelles à Ngarba
Lundi 23 janvier 2023, peu avant 11 heures, un groupe des combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), lourdement armés, ont attaqué, durant plusieurs minutes, le poste avancé des soldats FACA dans la ville de Ngarba, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran.
Près d’une demi-heure plus tard, les soldats FACA se sont retirés de la ville au profit des rebelles qui ont assiégé cette localité durant plus d’une heure.
Cependant, les autres soldats FACA, basé à Akroussoulback, ont été appelés au renfort. Ils sont arrivés quelques heures plus tard à Ngarba, mais les rebelles, quant à eux, se sont déjà retirés de la ville pour aller ailleurs.
Le bilan fait état d’un soldat FACA blessé, selon des sources officielles locales.
Pour l’heure, les activités dans cette localité proche de la frontière du Tchad n’ont pas encore totalement repris. Les établissement scolaires sont toujours fermés, les gens n’ont pas pu se rendre dans leur champ à cause de l’insécurité.
À lire aussi : 4 soldats FACA tués, 3 autres blessés dans une attaque des rebelles proche de Gallo
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.